instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Twitter 1

11 Commentaires

J’ai rencontré Twitter pour la 1ère fois, il y a environ 2 ans. A l’époque, j’avais déjà un compte Facebook depuis un petit moment. On entendait parler partout de « l’oiseau qui gazouille ». Par curiosité, je me suis inscrite. Et j’en suis sortie aussi vite.

De nature timide, je ne m’incrustais pas dans les conversations. Je ne voyais pas comment entrer en contact avec les autres. Je recherchais mes contacts Facebook mais en vain. Un échec sur toute la ligne. Je n’avais pas compris que justement ce n’était pas Facebook et que c’était là son intérêt.

Il y a 3 mois, je me suis dit qu’il devait bien y avoir quelque chose pour qu’autant de gens y soient. Je suis énormément de blogs et tous parlaient de Twitter. Donc, je me réinscris.

Et la révélation. Je tente les conversations, je m’incruste, je répond à des questions. Et petit à petit, on me répond. Je ne comprend pas tout. Le coup du vendredi avec #FF m’est resté hermétique un moment. Des affinités avec des inconnus s’esquissent. Je dévoile ma vie. Un peu. Puis beaucoup. Mon nombre de followers augmentent. Je suis comme une petite fille. Je me connecte partout. Mon téléphone devient une extension de ma main. Mon mari râle. Pas grave. J’ai le sentiment de retrouver une vie sociale. Virtuelle.

Aujourd’hui, 91 personnes (dont quelques robots à mon avis) lisent ce que j’écris. Poussée par certain(e)s, j’ai ouvert ce blog qui me permet de m’exprimer avec plus de 140 caractères.

Avec 8 de mes contacts, nous avons noué une complicité suffisante pour avoir un projet commun d’écriture. Certains m’ont offert leur réconfort, leur oreille, leur chaleur, de l’espoir à un moment très difficile. J’ai essayé de soutenir, d’aider d’autres.

Aucun de mes contacts Facebook ne connait l’existence de mon compte Twitter et par extension mon blog. Et c’est très bien comme ça.

Parce qu’ici je suis sans fard. Ici je parle de moi, brut. Et parce qu’ici j’ai retrouvé une liberté, un épanouissement que j’avais perdu depuis longtemps.

Twitter m’a rendu ma vie.

Ici je revis. Et c’est mon trésor.

Publicités

11 réflexions sur “L’instant – Twitter 1

  1. c’est comme si je l’avais écrit !!!!! je m’y retrouve a 100% !!

  2. Bon il y aura un 2ème billet sur Twitter, la partie moins fun !!

  3. J ai fait l’inverse : d abord un blog, Twitter depuis peu aussi … Que ce soit dans un réseau ou l’autre j’ai été très agréablement surprise par la qualité des échanges et des contacts. De bien belles « rencontres » au final. Quelques déconvenues quand même … Je profite du moment pour te remercier de ta présence et de ton soutien …

  4. J’ai lu ton billet avec attention et je me retrouve dans ce que tu écris. Ta partie la moins fun, j’ai hâte de la lire. Twitter, c’est super, mais. J’ai mon avis à ce sujet, que j’écrirai certainement, et je suis très curieuse de savoir ce que tu en penses. Une chose est sûre, il y a du trésor là-bas, il faut savoir le débusquer 🙂

  5. En fait Twitter c’est comme la vie du bon et du moins bons, des vraies amies et ceux de passages et certains ennemies…

  6. Très beau résumé sur l’intérêt d’être sur twitter. Avant tout de belles rencontres 😉 et cet anonymat qui fait du bien !

  7. Pingback: L’instant – Twitter 2 « instantdeparents

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s