instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Twitter 2

10 Commentaires

Il y a 3 jours, j’ai fait un billet très Bisounours sur Twitter et toutes les choses magiques que le réseau m’avait apporté (C’est ici).

Tout en l’écrivant, j’avais bien conscience que Twitter avait ses aspects négatifs. Les voilà.

Twitter, en premier lieu, c’est chronophage. On commence le matin en se disant bonjour, on se souhaite bon appétit le midi, bonne sieste l’après midi, on se raconte notre journée le soir et pour les insomniaques, il y a toujours quelque chose à lire ou à twitter. Donc si on ne se met pas une limite, on a vite fait d’y passer tout son temps.

Et c’est le 2ème point. On se retrouve très vite à twitter tout et surtout n’importe quoi. Le gouter du grand, le caca du petit. La météo du matin. Puis celle du soir.  Pour la météo journalière, j’ai le site de Météo France. Donc bon. Mais je vous rassure, je le fais aussi.

Enfin, il y a le truc qui m’énerve, qui m’agace, qui me donne envie de taper.

Il y a les snobs. Ceux là, vous les suivez. Parce que vous connaissez leur blog ou que leurs tweets vous inspirent ou vous pensez avoir des centres d’intérêts communs. Eux ne vous suivent pas. Normal. Vous répondez à leurs tweets. Pas eux. J’ai envie dire presque normal. Après tout, ils ont 1000 twittos, s’ils devaient répondre à tous ils ne seraient pas rendus. Et puis, un jour, ils tweetent un malaise. Ils ont un soucis. Vous prenez votre clavier et leur répondez. Gentiment. Un encouragement,  vous osez un petit conseil. Pas de réponse. Ah. Bon. N’ayant pas confiance en vous, vous le prenez pour vous. Vous réessayez une deuxième fois. Deuxième vent. Vous laissez tomber. En ayant le sentiment de puer. En ayant le sentiment de ne pas appartenir à un sérail. Vous vous interrogez la nuit. « Mais qu’est ce que j’ai dit qui mérite de n’avoir aucune réponse ? ». En tout cas, moi, je m’interroge. Parce que je n’ai pas confiance en moi. Ils sont peu nombreux les snobs. Mais quand on manque cruellement de confiance en soi, comme moi, ceux là sont les pires.

Petit à petit, je commence à apprendre, à mettre de la distance. J’avais une snob dans mes abonnements. Je ne la suis plus. Parce que j’ai compris qu’elle était juste impolie et qu’elle manquait de délicatesse (un petit merci, ça t’aurait écorché la bouche ?). Mais j’ai mis le temps à comprendre. Et à panser mon orgueil.

En conclusion, Twitter, c’est un peu comme dans la vie. Ce qui vous est offert l’est très souvent de bon coeur. Et y’a des cons. Comme partout. Il faut savoir faire le ménage. Et garder du recul.

Publicités

10 réflexions sur “L’instant – Twitter 2

  1. Ton billet (tout comme le premier) est criant de vérité. Moi je ne te dis qu’une chose : continue à commenter mes malaises et je de te répondrais toujours ❤

  2. j’aurais pu écrire tes deux billets « twitter » c’est tellement ça. c’est étrange de pouvoir être timide, d’avoir l’impression de taper l’incruste … et pourtant c’est ça

  3. Coucou! Je papote avec toi chaque jour pratiquement et je découvre ton blog ! Tu as entièrement raison…Twitter c’est de temps en temps des snobs qui ne te répondent pas..et tu te sens comme une merde! Mais c’est aussi des gens formi-formidables qui sont là pour toi et vis versa..Tu fais partie de ces personnes Christelle. Inscris toi sur helocoton dans humeurs!! Oses ma tite poulette 😉 Gros bisous***

    • Le blog est très récent Je découvre les joies de l’écriture 🙂
      Pour Hellocoton, il me semblait que c’était surtout destiné aux blogueurs avertis.
      Je regarderai et j’oserai peut être.
      Merci beaucoup
      Gros bisous

  4. Tu as entièrement raison encore une fois.
    Je me fous du nombre de personnes qui me suivent, ou qui me lisent. L’intérêt est dans l’échange c’est pour cela que je réponds toujours aux commentaires sur mon blog ou aux messages sur Twitter. De la même manière, quand je commente ou écris et que l’on ne me répond pas. J’ai un peu l’impression que l’on me dit « de quel droit tu me parles toi?’. Alors … je vais faire le ménage. Et garder ceux qui ont le même état d’exprit que moi et non pas cet espèce de « délire » narcissique.
    Pour ta réponse à mon dernier commentaire sur ton blog : tu me lis, tu réagis… et c’est beaucoup pour moi.. crois moi !

    • j’ai l’impression que mon billet a éveillé des choses chez pas mal de gens sur Twitter. Enfin à mon niveau 🙂
      Je me sens comme poucette dans le monde de géants qu’est Twitter. Je suppose que ce billet sera moins d’actualité dans quelques temps. En tout cas merci de réagir ainsi 🙂
      Et je suis avec les autres comme je voudrais qu’ils soient avec moi. Donc c’est normal de réagir à tes posts. Surtout qu’ils résonnent très fort en moi

  5. Coucou ! ouais c’est pas faux tout ça… Ya de l’authentique et du un peu moins sympa sur twitter. Des divas, puis des sympas… mais on S’EN FOUT !!!!! Heureusement, il y a des gens vrais 😉 Au fait ça y est, je suis bien rentrée dans Hellocoton, c’est sympa, je ne sais pas comment on a pu s’en passer . Bonne soirée !

    • Coucou, oui voilà on garde les bons et les autres on oublie.
      Je suis rentrée aussi mais je n’ai toujours pas compris toutes les subtilités. Il va falloir que je m’y plonge 🙂
      A bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s