instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – J’ai testé pour vous (Article sponsorisé)

12 Commentaires

Il y a quelques semaines, on m’a proposé de tester une application destinée aux enfants. Cette appli m’a été proposée par La souris qui raconte et s’appelle « Thibaut au pays des livres ». Il s’agit d’une histoire lue,  destinée aux enfants à partir de 6 ans.

Malgré que je sois une ancienne libraire, je n’ai jamais eu d’à priori sur les livres numériques. J’ai une bibliothèque en papier et je possède un livre numérique. Et mes enfants adorent mon Ipad. Donc c’était l’occasion de tester avec mes enfants un univers qu’ils ne connaissaient pas. Ils n’ont pas tout à fait l’âge requis par l’éditeur (6ans) puisque mon 2ème a 5 ans et ma 3ème en a 3. Et je fus agréablement surprise.

« Thibaut au pays des livres » est l’histoire d’un petit garçon qui va visiter une bibliothèque. Il y choisit un livre et va plonger dedans. Thibaut va se balader d’univers en univers grâce aux mots. Il va découvrir le plaisir des histoires et de la lecture. Il s’agit d’un résumé rapide d’un joli conte qui montre aux enfants toutes les joies que l’on peut avoir avec la lecture. Et accompagné d’une très jolie musique.

Dans l’application, on a le choix entre plein d’options : On peut écouter l’histoire lue au moment que l’on choisit puisque la lecture se met en route en appuyant sur une icône. On peut aussi l’écouter et la lire avec le texte qui apparait. On peut simplement la lire, mais ça c’est pour les plus grands. Et dans chaque page du conte, l’enfant promène son doigt pour découvrir des animations. On peut aussi aller directement au chapitre qui intéresse (fonctionnalité qu’Aïnhoa a  découvert et maitrisé très vite).

Je vous le dis tout de suite, ils ont adoré. Je suis pas sure qu’ils aient suivi le message de l’histoire (perso j’ai adoré) en revanche la fonctionnalité, les images, les bruitages (mention spéciale au loup), l’histoire elle même, ils se sont éclatés ! Alors vu leur âge, je suis restée à côté d’eux pour les aiguiller (ça c’est mon avis de maman mais je crois que je leur donnerai la tablette le soir dans leur lit, ils sauraient très bien se débrouiller pour la lire). Pour mes enfants, une vraie réussite et ils continuent à me demander l’histoire de Thibaut et du loup. Oui, ils ont retenu ce qu’ils ont bien voulu !

La conclusion est que mes enfants ont adoré et moi aussi. Attractive, ludique, cette application m’a charmé et emballé. J’ai visité le reste du site, et j’ai trouvé plein de pépites. J’ai adoré l’univers.

Et La souris qui raconte te propose de gagner toi aussi une histoire interactive. Pour ça, tu te rends sur le site de La souris qui raconte, tu choisis entre les 4 histoires suivantes :

L’ogresse

Thibaut au pays des livres

La petite musique du monde

Conte du haut de mon crâne

Tu me mets en commentaire celle que tu voudrais avoir sur ta tablette pour partager avec ton/tes enfants. Tu as jusqu’au 17 octobre 20h. Une main innocente sera chargée de tirer au sort l’heureux(se) gagnant(e). Une seule participation mais tu peux partager l’info. Et La souris qui raconte te propose aussi de gagner sur sa page Facebook  une application du 10 au 17 octobre, n’hésite pas à aller voir et jouer.

Il s’agit de mon premier concours, alors j’espère que vous serez nombreux à venir participer et que l’univers que je vous propose va vous plaire autant qu’à moi.

Je vous laisse avec quelques photos d’Aïnhoa et Gabriel en train de tester l’application.

On commence par bien s’installer

Elle se concentre

Je découvre l’histoire

C’est magique…

Je découvre

Je cherche les animations

J’adore !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edit du 18 octobre : Ca y est le tirage au sort a eu lieu. Les enfants étant à l’école, c’est Random qui s’y est collé. Et étant une quiche, j’ai pris une photo de Random et je vais diffuser sur Twitter parce que je sais pas comment la récupérer de mon tél. Si vous avez la technique n’hésitez pas à me dire.

Donc, la gagnante est le commentaire n°3, c’est à dire celui d’Oceanellys !! Bravo. Fais moi parvenir une adresse mail pour que La souris qui raconte t’envoie ton code. A bientôt.

Publicités

12 réflexions sur “L’instant – J’ai testé pour vous (Article sponsorisé)

  1. ils sont choux tes petits 🙂 je commente mais ne participe pas ! mon doudou est encore trop petit, je laisse la chance aux autres 🙂

  2. c’est vrai qu’ils sont méga beaux ces enfants !! mais pareil ma fille est beaucoup trop petite pour le moment et dans 5 ans on sera passé à autre chose !

  3. Moi je participe, je suis en plein dedans ! J’aimerai lui faire écouter « Thibaut au pays des livres » et je croise les doigts ! 🙂

  4. Bonjour,
    votre article m’a donné envie de faire découvrir ça à ma fille 🙂
    j’aimerais « La petite musique du monde »!
    🙂

  5. Coucou ! Vite vite, avant la fin du concours ! Pour nous, ce serait Conte du haut de mon crâne. Bisous

  6. Bravo pour ce premier concours 🙂 La petite musique du monde me plaît parce qu’elle joue la musique de la différence, apparemment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s