instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Jour de vacances d’une maman excédée

4 Commentaires

Premier billet des vacances. Je n’ai pas eu le temps d’en faire un avant.

Il faut dire que les 3 derniers me prennent tout mon temps. Aujourd’hui est une journée apothéose dans la fatigue, le ras le bol, l’exaspération. Je passe mon temps à crier. Pour toutes les âneries et disputes de mes 2 du milieu.

Depuis dimanche, nous avons un nouvel habitant avec Hona le golden Retriever qui comme tout chiot de 2 mois qui se respecte n’est pas encore propre. (J’ouvre une parenthèse pour dire que oui je n’avais pas besoin de travail en plus, mais c’est comme ça, j’ai accepté, j’en chie mais je l’ai voulu aussi. Fin de la parenthèse pour les donneurs de leçons) Et depuis hier nous avons aussi Mme Bronchiolite qui s’est invitée, dans une forme mineure pour le moment, mais c’est bien chiant et je suis bien inquiète. ( J’ouvre une deuxième parenthèse pour dire oui j’en ai 4, oui j’ai l’habitude et oui je suis toujours aussi angoissée quand ils sont malades. Ou pas d’ailleurs. Fin de la parenthèse)

Et je crie. Beaucoup. Contre mes deux. Qui ont le diable au corps et c’est pas peu dire. Ils se battent. Ils se mordent. Si je suis objective d’ailleurs, c’est surtout Aïnhoa qui a la main leste et la dent dure. Son frère, lui, a de l’entrainement question cris perçants. Ils jouent aussi et retournent leur chambre.

Le début de ce billet est du 7 novembre. Nous sommes le 10. Tout est dit. Demain, c’est le dernier jour des vacances et je trépigne d’impatience. Je n’en peux plus.

Des recettes, des idées pour les vacances de noël ? Parce qu’avec l’excitation, je préfère pas imaginer. Je crois que j’en aurai un de moins à la fin des vacances…

Publicités

4 réflexions sur “L’instant – Jour de vacances d’une maman excédée

  1. Oula ! tu as du être heureuse ce matin en emmenant ta tribu à l’école 🙂

  2. Han, mais c’est pour ça que ça fait longtemps que je n’ai pas écrit non plus ! You are the best. Des bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s