instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – J’en ai un peu ras le bol

17 Commentaires

Nous sommes une famille de 6. 2 adultes et 4 enfants. Je ne compte ni la chienne ni le chat, on est bien d’accord. Nous avons la chance d’avoir une grande maison de 120 m2 posée sur un terrain de 900. Nous avons 4 chambres, un bureau/salle de cinéma pour mon mari, 1 salle de bains et 1 toilette. Nous avons aussi une grande salle de vie ainsi qu’une cuisine ouverte dessus. Les anciens propriétaires ont fait les aménagements et la décoration à l’économie donc en achetant nous savions que nous ferions des changements profonds pour tout ça.

Avec l’arrivée d’Aïnhoa, divers mésaventures ou deuils la maison est restée dans l’état. Puis Sasha s’est rajoutée à notre petite tribu. Et, nous avons envisagé il y a 6 mois d’agrandir la maison. Nous voulions avoir 2 salle de bains, 2 toilettes pour éviter les queues, nous voulions avoir un espace parents séparés des enfants et que chaque môme est sa chambre.

J’ai donc commencé à cavaler les artisans, les dessinateurs. Nous avons déposé un permis de construire il y a 2 mois pour une extension de 50 m2  en étage. Les travaux comprenaient une suite parentale avec 1 chambre, 1 dressing, 1 salle d’eau, 1 bureau pour mon activité et 1 salle de cinéma pour mon mari. Du coup, on intégrait aux frais, une nouvelle cuisine (mon rêve), on refaisait les sols et les murs du bas par la même occasion. Les chambres étant petites pour les enfants, on leur faisait une salle de jeux dans l’ancien bureau. Et on se mettait une cheminée dans le salon.

Bref, un rêve de maison adapté à  nous, nos envies, nos rêves. J’ai investi beaucoup de temps, d’énergie, d’enthousiasme dans ce projet. Beaucoup de fatigue et de rêve.

Vous l’aurez compris, ce rêve n’aura pas lieu. Rien que d’en parler, j’ai envie de vomir. Ma déception est à la hauteur de l’énergie mise dans ce projet.

Les raisons en sont simples. La banque nous demande d’hypothéquer notre maison pour garantir le crédit. Notre maison est payée. Intégralement. Nous n’envisageons pas un seul instant de la voir saisie si jamais un jour nous sommes en difficulté. Il s’agit de notre patrimoine.

Pourquoi la banque nous demande t elle une hypothèque alors que nous n’avons pas de crédits ? Parce que nous n’avons qu’un seul revenu. Mon activité ne me rapporte pas un centime. Si à l’heure actuelle les mensualités pourraient être assumées, d’ici 2 ans Jade va partir vivre chez son père. Donc d’ici 2 ans, je risque fort de me retrouver à payer une pension alimentaire à cet enfoiré (Vous la sentez la colère qui monte ?). Et nous ne prendrons pas ce risque.

Alors bien sur, nous avons la chance d’avoir un toit sur la tête. Un endroit où nos enfants sont au chaud, où il y a beaucoup de place. Un endroit qui est à nous (si on excepte certaines subtilités). Et que personne ne peut nous prendre.

Mais ces travaux devenaient aussi le symbole d’un renouveau pour mon couple, notre famille.

Oh bien sur, je vais redresser la tête, retenir mes larmes jusqu’à en vomir s’il le faut. Je vais contacter chacun des artisans choisis avec tant de soin.

Mais je suis déçue au delà des mots. Ce projet me tenait à coeur. Et j’en ai un peu ras le bol.

Publicités

17 réflexions sur “L’instant – J’en ai un peu ras le bol

  1. Je suis désolée pour vous, c est vraiment nul de la part de votre banque de ne pas vous faire confiance.
    Des bises à vous.

    • A la limite la banque je peux comprendre. Ce sont des financiers qui ne regardent que des lignes comptables.
      Nous sommes contraints d’envisager le départ de Jade et c’est ça qui me met en colère. Parce que son père n’en veut pas. Il veut juste m’emmerder.

      • Je peux comprendre, c est un peu la même chose avec ma fille …

      • C’est pour ça que je te disais Ne te laisse pas faire. Il te fera chier quoi qu’il arrive. J’ai tempéré pour elle pour ne pas la blesser et total c’est moi qui paie encore et encore

      • Un jour elle comprendra ce que tu as fait pour elle, j en suis sûre 😉

      • Non ça fait 13 ans que je me le dis qu’on me le dit. Et non, elle s’en fout et c’est elle qui a raison. Elle ne m’a rien demandé après tout.
        De toute façon j’aurais du faire respecter mes droits bien plus tôt
        Agis ma belle Va chez le juge Ta situation est injuste pour toi et par ricochet pour ta puce

  2. 😦 tu ne peux pas t’adresser à une autre banque? Ou à un courtier en précisant que tu refuse l’hypothèque?

    • il n’y a pas que l’hypothèque Le soucis va être dans 2 ans Ma fille partira surement Je devrais payer une pension alimentaire et nous n’avons aucune certitude sur mon activité à ce moment là.
      Nous ne voulons prendre aucun risque Et j’avoue que je baisse les bras

  3. Je suis si triste pour vous ma belle 😦 je pense à vous Xxxxx

  4. Je sais que tu ne veux pas gaspiller ton énergie mais devant cette situation si injuste moi j’ai envie de hurler parce qu’encore une fois c’est celui qui est dans son droit qui doit baisser les bras.
    Cette injustice, quand on est dans son droit, a le don de me mettre en rage et je me demande comment tu fais pour rester aussi Zen et pour ne pas exploser. L’amour certainement .. j’espère vraiment qu’un jour ta fille comprendra…
    En attendant, fais une belle cuisine, vois différemment…
    Le temps au temps …
    Bisous de soutien

  5. Je comprends ta rage.
    Pour les travaux on peut se dire que ce n’est que partie remise et que dans quelques temps ce sera possible.
    Pour ta fille qui s’en va ça va être plus dur 😦
    Courage ❤

  6. Je découvre ton blog via une invitation de twitter, comme quoi.
    Ce n’est jamais marrant, plutôt démoralisant, de voir ainsi ses projets tomber à l’eau.
    Nous ne sommes pas aussi nombreux que vous, juste un enfant de moins, et une maison plus petite, (je dit pas cela pour jeter le pierre hein) et idem, on a des tas de projets pour embellir la maison voire en changer. Et idem un seul salaire sur, l’emploi de ma femme étant en train de tomber en ruine…
    Par contre le truc que j’ai retenu, faire les choses par soi-même avec trois enfants, pas possible, je traîne dans les travaux comme pas possible. Par contre, ne vois pas aussi grand, le mieux et d’étaler dans le temps. Depuis notre aménagement, tous les ans on fait quelque chose, ainsi on a le temps de voir, d’amortir et de prévoir aussi. Des gros travaux tous les deux ans, de la déco ou peinture l’années suivante.
    Ainsi, on voit l’évolution et on peut se le permettre.
    Bon courage.

    • D’abord, merci de me rejoindre 🙂
      En fait, ça va déjà mieux, on est déjà moins déçu.
      Et on va effectivement faire de petits travaux au fur et à mesure pour avoir notre maison à notre goût
      1er chantier la cuisine 🙂
      Et sinon les garçons vont partager une chambre, du coup il y aura une salle de jeux.
      Et on fera la queue aux toilettes 🙂
      Merci en tout cas et à bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s