instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Jusqu’à présent, je me suis tue

21 Commentaires

Jusqu’à présent je n’ai rien dit. J’ai lu sur Twitter des messages qui appelaient à manifester contre le droit de certaines personnes à se marier et à adopter. J’ai vu passer sur mon mur Facebook des messages d’insultes à l’encontre d’une communauté, du Président de la République.

Jusqu’à présent, je me suis tue.

Aujourd’hui, une loi va autoriser qu’un homme ou une femme puisse se marier avec la personne qu’il aime. Pas avec son chien, son enfant ou un harem. Non, une loi va encadrer le droit à certaines personnes de pouvoir se marier.

Cette loi n’imposera pas à l’Eglise, quelle qu’elle soit (catholique, protestante, juive, musulmane, bouddhiste…), de marier des personnes homosexuelles (puisque l’on parle de ça). Non. Et puis d’ailleurs c’est impossible puisque nous sommes dans un état laïc.

Cette loi n’imposera pas aux personnes hétérosexuelles de se marier. Il s’agit d’un acte qui dépend uniquement de notre volonté.

Cette loi n’imposera rien aux personnes hétérosexuelles.

En fait, cette loi ouvre un droit à une catégorie de personnes. Droit que nous, hétérosexuels, nous possédons du fait de notre sexualité.

Je rappelle l’article premier de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. »

Alors, à vous tous qui manifestez avec tant de force pour empêcher une partie de vos concitoyens de faire ce que vous avez le droit de faire du fait de votre orientation sexuelle, je n’ai qu’une envie, c’est de vous insulter. Je ne le ferai pas. Mon éducation, mon respect d’autrui s’étend à vous aussi.

J’ai juste envie de vous dire. Ne croyez vous pas qu’il y a des combats autrement plus important que de savoir que certains pourront s’aimer avec la bénédiction de l’Etat ?

En bref, les homos vont pouvoir se marier, hériter, adopter, divorcer, porter le même nom ou pas, avoir une jolie fête ou pas comme vous.

Votre campagne qui n’est rien d’autre que de l’homophobie qui ne dit pas son nom me donne envie de vomir. Sous prétexte de défendre le droit des enfants adoptables à avoir un père et une mère, vous vous donnez le droit d’interdire à autrui ce que vous pouvez faire.

Le jour où je vous verrai vous mobiliser pour qu’un enfant que vous savez en danger soit sauvé, pour qu’un adulte ostracisé soit respecté, qu’une famille sans toit soit hébergée, ce jour là je pourrai sans doute vous pardonner votre intolérance.

Les homos ne seront pas des époux parfaits, des parents parfaits. Tout comme vous. J’ai honte non pas de mon pays mais de l’image que vous en donnez. Un pays intolérant, homophobe, raciste.

A défaut d’agir avec fraternité, vous pourriez agir avec intelligence. Pas celle du coeur, vous montrez si bien que vous en êtes dénués.

Pour ceux qui me suivent sur Twitter, je vous informe qu’il vaut mieux nous séparer, nous n’avons pas les mêmes valeurs.

Publicités

21 réflexions sur “L’instant – Jusqu’à présent, je me suis tue

  1. Merci !
    Je pensais faire un mot du même acabit sur mon blog. Cette situation et tous les efforts qui sont déployés depuis des semaines m’exaspère à un point… Pourquoi est ce que ces gens en veulent tellement à la liberté des autres ? qu’est ce que ça change en définitive pour eux ? RIEN
    Chacun sa vision du monde et de l’amour, pour ma part je suis hétéro et je vais bientôt me marier mais juste civil, en quoi cela devrait-il être différent d’un couple homo !?

    Je comprends et je soutiens ton besoin de t’exprimer sur ce sujet même si tu te retenais jusque là.

    😉

    • Aujourd’hui la coupe est pleine 🙂 Merci beaucoup j’avoue être chatouilleuse sur le sujet mais jusqu’à présent je restais en retrait
      Les mots qui sont désormais employés sont trop violents il faut savoir prendre position

  2. Il y a bien longtemps que j’ai éjecté tous les intolérants sur Twitter et Facebook, quand à ceux que je peux voir irl j’abrège la conversation avant de m’énerver! Ça sert à rien d’essayer de faire comprendre à con que ce qu’il pense est absurde et relève de l’intolérance.

    • Je sais mais je crois que je continuerais désormais à ouvrir ma bouche
      J’ai une toute petit tribune une toute petite audience mais tant pis J’ai aussi une grosse opinion 🙂

  3. D’accord avec toi à 100%.
    Depuis le début je ne comprends pas ce que ça peut leur foutre personnellement à EUX que 2 personnes de même sexe se marient !
    Et pour ce qui est des enfants mais bordel ! Tous les infanticides atroces qu’on voit passer dans les journaux ils n’étaient pas de parents hétéro peut-être ?? Ah c’est sur que ça leur a réussi hein !

  4. Un seul mot : bravo.
    Si ça t’intéresse, j’ai écrit un billet sur mon blog sur le même sujet. Nos opinions rejoignent totalement.
    Merci.

  5. J’ai fait le tri sur Twitter lors de la première manif pour tous, en dégageant tous ceux qui appelaient à la manifestation. Quelque part, je ne suis pas plus tolérante qu’eux en agissant de la sorte mais ces personnes ne m’interessent pas. Défiler non pas pour défendre ses droits mais empêcher d’autres de les avoir, ça me dépasse. Alors hors de question de « subir » de tels discours sur Twitter!!!
    J’aime beaucoup ton texte, tu réussis à rester calme, bien plus que moi sur le sujet!

    • je reste calme sur le clavier En vrai je suis bien plus virulente ! Je comprend pour le tri et je vais sans doute faire de même sur Twitter Sur FB c’est plus compliqué vu que ça concerne des personnes que je connais depuis très longtemps

  6. Tout est dis. Merci pour cet article !

  7. Merci merci merci pour ce billet magnifique. C’est tellement difficile de mettre des mots sur une polémique ; moi qui suis toujours si excessive, si emportée, tu m’as donné du poids pour rassembler mes idées. juste un mot : MERCI

  8. Voilà tout est dit, c est clair net précis et beau! Du love bordel! !!!

  9. Ce qui me choque le plus ce n’est pas l’autorisation ou non d’une communauté ou autre de se marier, c’est qu’il faille une loi pour se marier tout simplement. mais bon si vous êtes content d’être parqué au même titre que les autres alors soyez heureux longtemps.

    • Merci pour les bons voeux
      En ce qui concerne une loi afin d’encadrer le mariage, je pense que vous êtes heureux de vivre dans un état de droit et quand vous vous mariez, vous en acceptez les responsabilités, devoirs et droits.
      Vous pouvez parfaitement vous marier en sautant par dessus un feu de bois dans un château andalou si cela vous chante. En revanche, le jour où votre conjoint vous fiche à la porte avec perte et fracas, vous ne pourrez pas vous plaindre que la loi ne vous protège pas.
      On peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre

  10. je prends connaissance un peu tard de cet article mais bravo de l’avoir si bien écrit !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s