instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Le point moi

6 Commentaires

Oui moi parce qu’après tout il n’y en a pas que pour les enfants !

On va commencer par ma vie de mère au foyer. Les enfants sont en forme (un peu trop) du coup je passe mon temps à gérer pleurs, bosses, disputes, câlins. Si on y rajoute l’intendance, je suis multi casquettes mais débordée. Heureusement, la PMI m’a accordé 60h d’AVS qui me fait mon ménage. Elle a commencé ce matin, et déjà ma maison a un autre visage. Il me reste à réussir à gérer la cuisine. Normalement je fais des menus, je passe une commande sur internet, hop dans le coffre, hop dans les placards. Sauf qu’en ce moment, je n’ai pas le temps, pas envie. Bébé chou est scotché à moi ( au moment où j’écris ces mots, il est sur mes genoux, une main accrochée dans mes cheveux), je n’ai pas envie de cuisiner du tout. S’il n’y avait que moi, les enfants mangeraient des pâtes tous les soirs.

Si je ne souffre pas d’un burn out maternel, j’en ai beaucoup de symptômes.

Sinon, j’ai lancé ma petite activité de créatrice de bijoux en quilling. Je rajoute ainsi un pan à mes créations en origami. Et je dois reconnaître que ça a l’air de bien fonctionné. C’est dommage que mon manque de confiance en moi gâche le plaisir. Chaque commande est l’occasion d’angoisses, d’interrogations. On a beau me dire que c’est joli, fin… je n’en vois que les défauts, les approximations. La recherche de la perfection est une activité comme une autre mais ce serait bien que je passe à autre chose. Et puis surtout que je prenne confiance en moi. Le jour où j’envoie une de mes créations à une star, je croirais peut être en moi !

Et cette merveilleuse phrase m’amène dans une transition toute en finesse, là où le bât blesse le plus. Hier, je regardais la télévision. Je ne sais même plus quoi d’ailleurs. Et tout à coup, je me suis dit STOP. Oui, comme ça. Stop à ce corps que je ne supporte plus. Je suis partie me peser, choses que je n’avais pas faite depuis bien 2 mois. OK, je ne suis pas obèse, je porte sans doute bien mon surpoids. Mais je suis horrible. Je sais qu’il est de bon ton de s’accepter, d’accepter de voir son corps changer avec les grossesses, avec l’âge. Sauf que je suis mal comme ça. Jusqu’à présent, je tentais de zermater en douceur. Mais  je suis mal dans mes baskets et  je ne suis pas à l’écoute de mon corps. Pour améliorer mon moral, je vais tenter de me réconcilier avec mon corps. J’ai tenté une fois le régime WW. Mais passer mon temps à compter des points, scruter ma nourriture, ce n’est pas du tout pour moi. Je n’ai fait qu’une seule fois dans ma vie un régime. Un régime violent pour le corps, déséquilibré. Sauf qu’il me convient. Ne manger que des protéines convient à mon tempérament et ne me coûte pas.

La première fois que je l’avais fait, j’avais perdu 8kg en 3 semaines. Et c’est tout à fait ce dont j’ai besoin. Un résultat ultra rapide. J’en connais les dangers, les suites. Je vais tenter de ne pas rester dans la restriction par la suite. Et de prendre soin de moi. Cette fois ci je vais coupler avec une reprise d’une activité physique. Je vais reprendre le roller, activité que je pratiquais assidument il y a quelques années.

Voilà. Le point sur moi. C’est franchement pas extra, j’en ai bien conscience. J’ai bien conscience qu’il va bien me falloir acquérir un peu de sérénité. Un jour après l’autre…

Publicités

6 réflexions sur “L’instant – Le point moi

  1. Outch! Fait attention à tes reins!
    Bonne décision de vouloir prendre soins de toi mais ne soit pas trop extrême… ❤

    • non je n’irais pas jusqu’à la perfection 🙂 Je m’arrêterai à priori vite puisque je perds vite
      C’est la période stabilisation qui sera longue
      Merci

  2. Des buts, des objectifs, des envies…. et des câlins! !!

  3. Prends soin de toi 😉 Mais tranquille hein !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s