instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Quand tu changes…

8 Commentaires

Il y a un moment je disais mon malaise, mon isolement dans ma petite ville de province. Je ne parlais à haute voix qu’à mes enfants. Et puis il y a environ 1 an, oui déjà 1 an, Twitter est arrivé dans ma vie. Sans refaire l’historique, j’y ai trouvé écoute, soutien, encouragements, amitiés. J’y ai trouvé le courage d’ouvrir un blog. Que je n’ai pas le temps d’alimenter de trop mais qui est mon 5ème bébé. J’ai aussi trouvé dans Twitter l’envie d’ouvrir ma boutique. Même que parfois je me prend à rêver qu’elle pourrait devenir rentable et m’apporter un petit salaire.

Mais je me suis rendue compte que Twitter m’avait fait un autre cadeau. M’ouvrir aux autres. Je suis devenue sociable. Ou presque, ne chipotons pas. Et sans m’en rendre compte, j’ai rencontré des gens. Oui, en vrai.

Et je me retrouve en cette quasi fin d’année avec mes 4 enfants qui vont bien, voire mieux si on parle de Gabriel, une boutique que j’alimente autant que je peux et un carnet de commandes.

J’ai aussi reçu plein d’amitié dans ma boite aux lettres cette année. Barbidouu Lily2B Babymeetstheworld NuagedeLexou CecileParispagesblog Mamoure ont pensé à moi, mes enfants. Des attentions qui m’ont réchauffé le coeur dans une année difficile. Des petits mots laissés comme des ancres sur ma TL comme Marie de Mamans testent qui m’annonce qu’elle lit mon blog ou Mère Bordel qui m’envoie du réconfort.

Et tout ces soutiens, marques d’amitié m’ont changé subtilement. Tellement subtilement que je ne m’en suis pas tout de suite rendu compte. Je me suis ouverte aussi dans la vraie vie. J’ai fait des rencontres.

Aujourd’hui dans ma vraie vie j’ai Kristel avec qui j’ai le projet lointain mais cher à mon coeur d’écrire un roman qu’elle illustrerait. Avec qui, peut être, monter une association autour de la parentalité et la bonne bouffe a été évoqué. Un soutien, une présence, un sourire, une absence de jugement.

Aujourd’hui dans ma vraie vie j’ai Marina qui a décidé de m’offrir un programme de sport pour perdre ce poids qui me rend si malheureuse. Qui veut m’apprendre à nager dans sa piscine (cette partie là n’est pas validée par moi). Qui sourit tous les jours, absolument tous. Qui est d’une générosité extraordinaire. Qui voit toujours le côté positif. Du bonheur en barre.

Aujourd’hui dans ma vraie vie j’ai Delphine qui m’a montré que l’on pouvait être très différente mais s’entendre sur des choses essentielles. Qui m’a persuadé, sans qu’elle le sache, de me présenter aux élections de parents d’élèves l’année prochaine.

Aujourd’hui dans ma vie j’ai Twitter mais pas que. J’ai changé. Et c’est bon.

Publicités

8 réflexions sur “L’instant – Quand tu changes…

  1. Je suis si contente de te lire positive!!!
    Des tonnes de bisous ❤❤❤❤❤❤❤

  2. heureuse de te lire ❤ bisous

  3. C’est très bon à lire et encore plus certainement à vivre 🙂 Je suis très heureuse pour toi !
    Eh oui, le « virtuel » a un impact sur le réel et pas juste celui de nous faire perdre parfois un peu (trop) de temps !
    Je n’étais pas au courant que tu avais une boutique… je viens d’aller fouiller sur ton blog : tu y vends donc des livres d’occasion, c’est ça ?
    Belle continuation en tous cas 😀

    • oh merci de me lire !!
      Oui j’ai une boutique mais d’origami et de bijoux J’ai abandonné l’idée de créer une boutique de livres d’occasion 😦
      tu peux retrouver certaines de mes créations ici chiawaze.wordpress.com
      Merci en tout cas 😀

  4. comme ca me fais plaisir de te voir aussi positive, j’ai l’impression de te voir avancer à grands pas depuis quelques temps 😉
    bientôt tu pourras enfin vivre complètement heureuse ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s