instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Quand je parle bouffe

4 Commentaires

Ce moment est assez fréquent vu que j’adore manger. Sauf que (en y réfléchissant, j’aurais du appeler ce blog SAUF QUE) je vais vous parler de la nourriture pour bébé.

Bien que ne travaillant pas, en tout cas hors de ma maison, je ne fais pas à manger à mes bébés. De leur 6 mois jusqu’au moment où ils passent à table avec nous, ils mangent des petits pots. Enfin, des assiettes. L’aspect me rebute moins.

J’ai essayé le « fait maison ». Avec Gabriel. Sauf qu’il a fait la grève de la faim. Au bout d’une semaine je lui ai ouvert une assiette et il s’est jeté dessus. Blessure d’orgueil mais il mange. Pour Aïnhoa, je n’ai même pas cherché à tester.

Et puis, avec mon dernier, j’ai décidé d’innover un peu. Je lui ai proposé des petits pots bio. Sauf que ça coûte un oeil, que nous ne mangeons pas bio en général. Je suis donc revenu vers mes petites assiettes. Et le leader dans mon coeur, c’est Naturnes. Et je sais que je suis pas la seule. Le nom évoque la nature, le bien fait.

Sauf que Naturnes met du maïs partout. Dans un plat sur deux. Et Sasha ne digère pas le maïs. Il le c…..

J’ai adressé un tweet à Nestlé. Qui m’a répondu. Bon point. Qui m’a proposé de m’appeler. Je leur ai donné mon mail. Ils m’ont répondu et l’échange s’est fait. Je met en fin d’article une photo de nos mails.

Pour résumer, je ne suis pas entièrement d’accord avec leurs arguments. Je pense qu’il existe beaucoup de céréales qui peuvent rentrer dans la composition de leurs plats. Je pense que si l’on veut varier les saveurs, ce n’est pas en rajoutant du maïs dans un plat qui s’intitule Epinards Pommes de terre Saumon.

En revanche, j’ai apprécié de m’avoir répondu et dans la journée. Je ne suis pas restée une cliente juste bonne à acheter. J’étais une consommatrice et je me suis sentie écoutée.

Et puis au final, j’en suis revenue à ces petites assiettes. Parce que j’ai essayé d’autres marques. Et en fait, ce sont les seules où la texture n’est pas bouillie/purée/on reconnait rien. A moi, et je crois que c’est valable pour tout ce que l’on achète, d’éplucher les compositions et de faire mon choix en fonction. La gamme est variée, mon fils aime. Donc je vais continuer de proposer à mon bébé chou les petites assiettes Naturnes le temps qu’il lui reste à manger différemment de nous.

Ceci n’est pas un article sponsorisé et les produits ne sont pas offerts par la marque.

photo-2photo-4photo-5photo-3

Publicités

4 réflexions sur “L’instant – Quand je parle bouffe

  1. J’aime beaucoup ces assiettes aussi.
    Comme toi je ne fais pas les repas maison pour Bébé, en attendant qu’il mange comme nous je lui achete des assiettes.
    Je varie entre Hipp et Naturnes. Et c’est vrai qu’elles ont un aspect beaucoup sympa et même au goût elles sont bonnes (je goûte tout).
    C’est bien de leur part d’avoir répondu a ta demande. Ça inspire confiance.

  2. Les miens j’ai assez rapidement fait mangé comme nous, en adaptant nos plats.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s