instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Hommage

12 Commentaires

Il y a quelques minutes, j’étais sur mon canapé en train de câliner mon dernier. Il était tout nu à la sortie de la piscine. Je caressais son dos velu (voir moquette même), je lui faisais des zerbut. Mon coeur dans ma poitrine se serrait de joie et de tendresse.

D’un coup, et même si je connais le drame de l’infertilité, j’ai réalisé le combat de ces femmes, ces hommes, ces couples, pour être parent. J’ai réalisé combien cela devait être dur de voir des ventres s’arrondir, entendre des annonces, s’extasier sur les échos des autres. Prendre un nouveau né dans ses bras ne devrait être que source de joie.

J’ai réalisé combien j’avais eu de la chance de ne pas avoir à me battre pour avoir mes enfants. Combien il fallait qu’un couple soit solide pour traverser tout ça. J’ai décidé aussi que désormais, à la phrase « Quelle chance, le choix du roi 2 fois » je ne répondrai pas par un sourire poli mais par « Ma chance est d’avoir des enfants et qu’ils soient en bonne santé ».

Alors ce petit billet ce soir, pour avoir une pensée pour eux.

Pour ceux qui se sont battus et sont victorieux. Pour ceux qui se battent encore, qui ont le coeur qui bat si fort après chaque protocole. Pour ceux qui sont déçus mais ne le seront pas toujours. Pour ceux qui ne se battent plus, épuisés par la bataille. Pour ceux qui ont décidé d’être parent malgré tout parce qu’il y a tant de façons de l’être.

Publicités

12 réflexions sur “L’instant – Hommage

  1. ❤ je fais partie de ces parents qui ont eu tant de déceptions mais à qui un jour la vie a sourit et m'a donnée 2 beaux bébés en bonne santé comme tu dis , à William et Chloé que j'aime tant ❤

  2. Si il y a une bataille qui vaut le coup d’être menée .. c’est bien celle là.
    Bisous

  3. Très bel article ! Pour ma part je pense aussi aux parents qui n’ont malheureusement pas au le temps de profiter des joies de la parentalité car leur petit est parti bien de trop vite 😦 A mon neveu Ilan

  4. Merci juste merci

  5. je pense tout comme toi, merci d’avoir mis des mots sur mes pensées. des bisous ma belle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s