instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Je teste pour vous

Poster un commentaire

Je suis censée être encore en vacances mais j’ai commencé à m’occuper de la rentrée scolaire de mon 6 ans en CP.  Et du coup, j’ai essayé un service qui me parait franchement pas mal et je me suis dit qu’il valait mieux vous en parler maintenant plutôt que le jour de la rentrée si vous voulez essayer.

Sur la liste de fournitures scolaires pour l’entrée en CP de Gabriel,  un petit détail m’a rappelé les heures sombres du primaire de ma grande. « Pensez à marquer tout le matériel au nom de votre enfant (y compris les chaussons, les crayons et les feutres). Le tout en gras et souligné. Je me suis revu en train de graver chaque crayon de couleur de ma fille avant la rentrée.

Cette fois ci, j’ai décidé de m’y prendre autrement. Je me suis donc rendue sur le site de Ludilabel. Un peu au pif et parce que j’avais vu passer une mention sur Twitter. J’ai donc commandé un pack multi stickers pour pouvoir marquer l’ensemble des affaires de mon fils. La commande elle même m’a pris 10mn. J’en ai eu pour 34.90€ pour 196 stickers de forme et à destination diverses. 48h plus tard je recevais mon carnet.

Les plus :

  • Ergonomie du site. Simple, rapide, le site est un vrai bonheur de simplicité.
  • Le choix des stickers. En effet, vous choisissez les couleurs, un design (Gabriel a choisi une tête de robot).
  • Le vrai plus que j’ai adoré. Vous saisissez le nom de votre enfant et hop votre planche arrive remplie. Oui, je sais, j’ai le bonheur facile mais je me voyais déjà suer à noter son prénom et nos deux  noms sur les 24 crayons de couleurs et feutres.
  • La rapidité de livraison et les frais de port offerts. Bon, on sait que les frais de port sont du coup intégrés dans le prix mais ça fait toujours plaisir.
  • Le choix de destination des différents stickers. Vêtements, chaussures, objets, tout peut être marqué.

Les moins :

  • Pour l’instant, je ne les ai pas encore utilisé, donc j’en ai pas trop.
  • Je dirais quand même que je ne suis pas sûre de la résistance des étiquettes au lavage même si les précautions sont clairement précisées. A voir donc à l’usage.
  • Ces mêmes précautions précisent que les étiquettes vêtements/chaussures doivent être collés sur les étiquettes. Il n’y a pas d’étiquettes dans les chaussures et je coupe souvent celles des vêtements pour éviter les gratouillis dans le cou. Donc  à voir.

Voilà, j’espère que cet article vous servira pour votre rentrée. N’hésitez pas à me faire connaitre d’autres marques. Et faites moi part de vos retours.

Quelques photos de mes étiquettes.

DSC_1xcfDSC_0024

Laisser un commentaire

