instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Je rêve

Poster un commentaire

Je rêve.

La première. Celle du matin. Qui râpe un peu. Mais qui d’un coup te réveille, te fait ouvrir les yeux.

Celle de la pause dans la matinée. Debout, vite fait. Celle qui fait souffler. Celle qu’on prend à peine le temps de savourer mais qui fait tant de bien.

Celle d’avant le déjeuner. Synonyme d’apéro. Qu’on prend le temps de goûter. Qu’on regarde rêveusement.

Celle d’après le déjeuner. La presque meilleure. Celle que l’on prend le  ventre plein. Qui finit le repas sur un ultime plaisir.

Celle de l’après dîner. Une fois que les enfants sont couchés. Qui ne sera pas interrompue. Si c’est l’été, sur la terrasse, avec un dernier verre.

Celle de la soirée, avec un livre, si paisible, dans le silence de la maison.

Celle de la nuit, quand tu te réveilles vers 2h. Celle qui t’aide à refermer tes yeux pour finir ta nuit.

Je rêve.

Je rêve, chaque jour, depuis  plus de 2 ans de tous ces instants qui font le manque. La cigarette est sans doute une cochonnerie mais pas que. Je suis heureuse de ne plus sentir la cigarette dans mes vêtements ou mes cheveux. Ne plus avoir la voix cassée. De ne plus me ruiner tous les jours (oui, un paquet et demi par jour).

Mais la cigarette c’est aussi du plaisir. Beaucoup de plaisir.

Alors, je rêve.

Laisser un commentaire

