instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Je teste pour vous #3

Poster un commentaire

Cet article s’adresse à ceux qui vivent sur le bassin d’Arcachon. Ou qui viennent en vacances par ici. Ou à ceux qui aiment la magie de l’enfance.

Vendredi, nous sommes allés passer la journée à kid Park à Gujan Mestras. Autant vous le dire, j’ai adoré. J’ai l’enthousiasme facile, j’adore voir mes enfants heureux du coup je ne suis sans doute pas très objective. Mais ce parc, sans doute inspiré de Disney sans l’aspect gigantesque, a su tirer profit d’un petit espace pour faire un lieu chaleureux, accueillant et magique. Après, une fois encore, j’étais peut être dans le truc.

Je vous propose une petite visite en photos, même si vous ne verrez pas tout, mon téléphone étant tombé en panne de batteries, comme à chaque fois d’ailleurs que nous allons quelque part. Ensuite, vous retrouverez le plus et le moins.

1Le premier manège que Gabriel a voulu faire. En revanche, Aïnhoa a refusé énergiquement. J’avoue que je déteste ce genre de truc. Mais en l’occurrence le parc n’est que pour les enfants. Et donc l’accès est limité au moins de 12 ans. En avant, en arrière, Gabriel a adoré. Un peu court sans doute.

5Le petit train. Un petite ballade de 10mn au milieu des bambous. Sympa, tranquille. Une vraie pause au milieu des cris.

8Et au milieu de la ballade, de petits espaces verts.

10Il y a aussi une ballade en canoë. 11Aïnhoa était avec moi et ravie. On l’a fait deux fois.

1415Il faut aussi prévoir les maillots. Deux petits espaces sont prévus pour les enfants. A peine 40cm d’eau, bien suffisant pour s’amuser.

13Il y a une énorme piscine à balles où Sasha a failli finir englouti. Prévoir aussi l’arnica, Gabriel en est sorti avec un bel oeuf sur l’arcade du à une rencontre imprévue avec la tête d’un autre enfant qui a sauté sur lui sans le voir. Bah oui, enfoui sous les balles.

12Il y a plusieurs aires de pique nique. Certaines sont au milieu du parc et donc au milieu du monde. Nous, nous avons choisi celle qui est la plus reculée, au milieu des bambous et des arbres. Un grand moment de détente. Sauf qu’il a fallu aller aux toilettes. 2 fois. Et que les toilettes sont à l’opposé.

9Un wagon volant. Je suis montée puisque Sasha pouvait y aller. J’ai donc passé les 5mn de l’attraction, le visage enfoui dans le cou de mon fils de 17 mois, les yeux fermés, cramponnés à son tee shirt. Je ne n’ai pas crié pour ne pas l’inquiéter. Mais heureusement qu’il était là pour me rassurer. En fait, j’ai un vertige carabiné.

1617Un atelier maquillage très sympathique tenu par une maman qui fréquentait mon salon de thé. Aïnhoa était ravie ainsi que Gabriel mais pas de photos, mon appareil m’ayant lâché à ce moment. Et si vous êtes du bassin, n’hésitez pas à contacter Bassin Face Painting son book est très impressionnant et elle fait des merveilles.

Voilà, la visite en photos s’achèvent. Il y avait aussi des petites montagnes russes en forme de chenille, un spectacle sous un minuscule chapiteau, des pêches aux canards, un toboggan géant avec sacs, des trampolines, un circuit en voiture, des petits manèges. Et je crois que j’ai fait le tour. Il s’agit vraiment d’un petit parc, familial, où on a pas besoin de marcher pendant des heures.

Le plus

  • La gentillesse et l’accueil des employés. Souriant, agréable, ils ont tous sans exception été très polis. En fait, on s’est demandé avec mari comment c’était possible. Rien que pour ça, je recommande.
  • Les accès, les attractions tout est prévu pour accéder facilement à tous les endroits du parc en poussettes ou fauteuil. A aucun moment nous n’avons dû soulever la poussette. Pourtant il y en a des ponts avec des escaliers mais toujours assortis d’une rampe.
  • Les prix de la cafétéria. Le bassin n’est pas réputé par ses prix attractifs et certains espaces de loisirs s’en donnent à coeur joie pour honorer leur réputation. La bouteille d’eau de source des Abatilles (c’est d’ici) 33cl est à 1.50€. Le café 1.50€. La crêpe au sucre à 2.50€. Je trouve ça tout à fait honnête.
  • L’esprit du parc. Familial, convivial, accueillant, j’ai trouvé ce parc très très agréable. Petit sans doute, mais réservé en fait aux enfants de 2 à 12 ans, c’est nickel pour passer une petite journée avec les enfants.

Le moins

  • Le prix de l’entrée. Bah oui, comme souvent c’est là que le bât blesse. 8.90€ pour les adultes et 12.40€ pour les enfants de 2 à 12 ans. Ce n’est sans doute pas le plus cher. Mais si cette année, nous nous en sommes tirés pour 42.60€, l’année prochaine, il nous en coûtera 55€ et encore à la condition que la grande reste à la maison pour garder les lapins. Donc, pour les familles nombreuses, dommage. Un tarif « groupe/famille fertile » serait le bienvenu.
  • Le spectacle sous le chapiteau. Avec des rats (je déteste ces bestioles), il était franchement léger. Jusqu’à 6 ans, ça allait. Au delà, les enfants s’ennuyaient.
  • Le parc, en surface, est petit. En cas d’affluence (ce qui n’était pas le cas ce jour là ouf) j’imagine que les queues doivent être pire que celles de Mickey. Et on doit se marcher sur les pieds. Il n’y avait pas beaucoup de monde mais malgré tout, au centre du parc où sont réunies beaucoup d’attractions, on était parfois les uns sur les autres.
  • L’âge préconisé pour les attractions. En dehors d’une ou deux, il s’agit franchement d’un parc pour les 2 ans jusqu’au 8/10 ans maxi. Au delà, ils doivent s’ennuyer ferme les pré ados.
  • Les toilettes, qui, en fin de journée, ont tout de la pissotière. Je pense que c’est l’endroit qui nécessite un entretien permanent dans ce genre d’endroit.
  • Et enfin, le truc qui m’énerve au possible même si je comprend. La boutique souvenir où le serpent violet vif culmine à 15€. No comment.

Fin de ma tartine réservée à ce parc si mignon. Nous avons passé une excellente journée, les enfants étaient ravis, crevés mais ravis. Les parents ne se sont pas engueulés, on est ressorti avec la banane et rien que pour ça, ça valait le coup.

Laisser un commentaire

