instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Je teste pour vous #4

Poster un commentaire

Vous les connaissez. C’est obligé. Au moins, leurs bandanas bavoirs. Je parle bien sur de Funky Giraffe. Moi, c’est grâce à ces fameux bandanas justement que je les connais. Parce que lorsque l’on a un bébé baveur, on cherches des solutions pour éviter les magnifiques auréoles de bave sur le devant du tee shirt. Et les bavoirs sont indispensables. Pas les trucs en éponges blancs/gris tout moche. Moi, j’ai choisi ceux de Funky Giraffe en coton tout doux. Très grands, colorés, bref funky.

Alors quand on m’a proposé de tester cette marque, j’étais joie. J’ai choisi, pour varier, un tee shirt et un pyjama sans pieds.

Avant le plus/le moins, quelques photos en situation sur le bonhomme.

DSC_0130 DSC_0129DSC_0126DSC_0125

Le plus :

  • Le prix. Un tee shirt à 9€, on est sur les prix de la distribution classique.
  • La qualité. Je suis une grande utilisatrice du sèche linge. Je fais 2 lessives par jour et hors de question d’avoir du linge qui pend partout dans le salon. Et ils n’ont pas bougé. Vous connaissez tous le tee shirt qui après le premier lavage se retrouve avec la couture sur le devant. Je déteste. Pour l’instant, la couture est restée à sa place. Les flocages aussi. Et dans ces gammes de prix, ça devient rare.
  • La douceur du tissu. Ca peut sembler un détail, mais le coton est ultra doux et j’imagine qu’à porter ce doit être un bonheur.
  • Les bandanas. Ce sont les produits phares de la marque et mes chouchous. Originaux, colorés, doux, ce sont des indispensables à avoir.
  • Les frais de livraison. 1€ c’est symbolique.
  • L’encolure américaine du dors bien. Normalement, je prends des pyjamas avec fermeture pression dans le dos. Je n’aime pas passer par la tête. Ici l’encolure est large et je ne risque pas de lui arracher les oreilles. D’ailleurs tellement large qu’on la retrouve dans le moins.

Le moins :

  • Et oui, l’encolure américaine est si large que même le corps passe. Et bébé chou n’affectionne pas trop les contraintes y compris vestimentaires (des vêtements ? Pourquoi mettre des vêtements ?). Je l’ai donc trouvé un soir à poil car il avait réussi à retirer le pyjama. A sa décharge, je prends des grandes tailles, bébé chou ayant une croissance un peu rapide.
  • Les tailles. J’aurais bien pris un bonnet. Sauf que les tailles s’arrêtent au 2 ans. Pareil pour les chaussons. Un peu dommage.
  • Les coloris. En dehors des bandanas, les coloris sont assez classiques. Du bleu et du rose. Un peu de vert ou jaune mais rien de trop trop original.

Voilà. Vous aurez compris que J’adoooore les bandanas. Que c’est un basique à avoir. Ou pour faire un joli cadeau de naissance. Et j’aime beaucoup le reste. Aussi. Mon banquier va râler. Un peu.

Et vous ? Dites moi si vous connaissiez Funky Giraffe ?

PS : Vous aurez remarqué que la mise en page de mes photos, c’est pas ça. Sauf que word press n’en fait qu’à sa tête et ça me gonfle.

Produits offerts par la marque.

Laisser un commentaire

