instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Le point Aïnhoa

6 Commentaires

Je crois que je n’ai jamais parlé de ma princesse ici. Il faut dire que c’est une pure merveille. Vous ne me croyez pas ? Vous avez raison. C’est une princesse qui cherche et trouve sa place entre un frère compliqué et un bébé très exclusif.

Elle a donc un sacré caractère. Elle sait ce qu’elle veut et on ne lui fera pas faire ce qu’elle ne veut pas. Par exemple, aujourd’hui, elle porte une robe d’été. En dessous, elle a mis la jupe de son déguisement de sorcière. Elle a une touche d’enfer. Elle s’est faite belle pour aller à son rendez vous annuel chez le pédiatre.

Je confirme au passage l’intérêt d’aller chez un pédiatre et non un médecin généraliste au moins une fois par an. Les contrôles sont bien plus poussés.

L’année dernière, ma pédiatre, m’avait alerté sur un petit défaut de prononciation. Elle m’avait dit qu’on attendait l’année prochaine pour voir si ça s’améliorait. Elle avait aussi remarqué que ma princesse marchait avec les genoux vers l’intérieur.

J’étais repartie sereine sur sa santé. Et pas inquiète outre mesure pour le reste. Après tout, nous avions déjà un enfant avec un paquet de difficultés, notre chance allait épargner notre princesse.

Aujourd’hui, je l’ai donc emmené faire son petit bilan chez le pédiatre. Et je suis ressortie avec 2 ordonnances. 1 pour faire un bilan orthoptique. Logique étant donné que je suis myope et que mon mari est astigmate. Et 1 pour faire un bilan orthophoniste. Son défaut de prononciation ne s’est pas amélioré.

Alors, il s’agit d’un problème mineur. Que quelques séances de rééducation devraient améliorer sans peine. Sauf que. Sauf que c’est ma princesse. Que j’aurais voulu qu’elle n’ait pas de problèmes. Que j’aurais voulu qu’elle continue de grandir tranquillement. Sans devoir aller 1 fois par semaine durant quelques mois, je sais bien, faire des exercices.

Et puis, égoïstement, je suis fatiguée de combattre. De prendre des rendez vous. De ne pas oublier des rendez vous (mon agenda Mémoniak est rentabilisé je vous le dis). De courir à droite. De devoir accompagner, encadrer, écouter. De devoir différer mes envies, mes besoins. Encore et encore. Combien de temps je pourrai tenir à ce rythme ? Aucune idée.

Autrement, Aïnhoa est extraordinaire. Elle a fait mourir de rire la pédiatre avec ses mimiques et ses poses de princesse. Elle est aussi très réfléchie quand il faut. Bon rarement en fait. Ses résultats scolaires sont nickels. Que des bonhommes contents partout. Ca nous change un peu.

Aïnhoa pousse. Elle fait son chemin. J’essaye de lui consacrer du temps pour elle toute seule. Le week end dernier elle est allée seule au cinéma avec son papa. Je pense que ce temps que nous lui accordons de plus en plus lui fait du bien.

 

Publicités

6 réflexions sur “L’instant – Le point Aïnhoa

  1. j’ai droit à des séances d’orthoptie depuis ma plus tendre enfance. Je n’ai pas de lunettes mais un petit défaut qui empêche mes yeux de bien se suivre quand je suis fatiguée. Cela ne se voit pas du tout d’ailleurs. Bref ne t’inquiète pas, ce n’est pas grand chose et cela va vite rentrer dans l’ordre (fais juste gaffe aux chutes, mon problème a été accentué suite à une fracture du nez).

    • L’orthoptie m’inquiète pas trop en fait C’est juste un contrôle lié à ma myopie à moi Et les ophtalmo ici sont overbookés sur 6 mois
      Et y’en a 1 à 3mn de chez moi Ouf Ce sera le plus simple à gérer On a rendez vous jeudi soir !

  2. C’est vrai qu’on voudrait que tout soit parfait, au moins pour un ! Courage !

  3. Oh oui, rageant et épuisant pour la maman 🙂 (je n’ose même pas imaginer comment tu fais !)…. Mais parfois j’ai l’impression, pas si mal pour la fratrie, surtout quand l’un des enfants est déjà beaucoup dans tout ces types de rendez-vous et difficultés.
    Pour lui ça permet de banaliser (ce n’est pas une punition etc) et montrer qu’il n’est pas le centre de toute les attentions…
    Pour elle, voir qu’elle a un lieu/un soignant aussi à elle, rien qu’à elle (comme une grande) pour qu’on prenne soin d’elle…
    Et de ce que j’en vois le plus souvent c’est plus un facteur apaisant pour tout le monde :).
    Bises à toi (avec recommandations affectueuses que tu essayes de ne pas trop t’oublier dans tout ça 🙂

    • tu as tout à fait raison Elle est ravie d’aller chez l’orthoptiste ce soir.
      Et effectivement ça semble lui faire du bien.
      On va donc prendre le côté positif de la chose 🙂
      Merci Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s