instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Les Vendredis Intellos

Poster un commentaire

Il existe un blog participatif que je lis régulièrement. Il s’agit des Vendredis Intellos. Chaque fin de semaine, des contributeurs viennent partager leurs lectures autour de la parentalité au sens le plus large, avec leurs réflexions, sentiments, analyses autour de ces textes. Variés, pointus, parfois drôles, toujours argumentés, j’adore lire, m’instruire avec ces billets.

Pour la deuxième année consécutive, est organisé Les Rencontres de Parents 2.0 (pas obligé d’être parents, je précise). Cette rencontre aura lieu les samedi 2 et dimanche 3 novembre, à Lyon. Le thème de cette année est ‘La co-éducation : parents, grands parents, famille élargie, école, associations de parents, institutions de soutien à la parentalité… vers une nouvelle communauté éducative ? » Ces rencontres ont pour but de prolonger l’expérience virtuelle et de rencontrer des professionnels de l’enfance et de l’éducation.

Voici quelques liens de blog qui vous parlent de l’édition de l’année passée et de l’édition 2013 :

Elles vous en parlent bien mieux que moi et vous proposent de participer :

Et vous pouvez même gagner une entrée gratuite ici :

Alors voilà. J’aime cette association. Je voulais, à ma petite échelle, participer à cette rencontre. Donc si vous êtes intéressés, vous allez là pour vous inscrire. N’hésitez pas à partager.

Parce qu’apprendre est la chose la plus importante qui soit.

Laisser un commentaire

