instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Blogueuse or not blogueuse

9 Commentaires

L’année dernière à cette époque, mon fil twitter était envahi par une série d’hashtag un peu cryptique pour le bébé que j’étais concernant la blogosphère. #efluent #efluentmum revenaient le plus souvent. En général, associés à une marque souvent connue en matière de puériculture. J’ai fini par comprendre qu’il s’agissait d’un rendez vous pour les blogueurs parentaux autour de marques. Et on entendait principalement parler de cadeaux. Pratiquement que des cadeaux. De la part des marques.

Comme certaines, ce matraquage publicitaire m’a un peu saoulé. Je n’étais pas sur Twitter pour y retrouver en photos les mêmes jouets/produits que je voyais à la télévision.

Entre nous, et si je suis honnête, une part de moi était jalouse. Jalouse de ne pas compter (2 mois de blogs à l’époque je rappelle), jalouse de ne pas manger de petits fours en rigolant avec le dessus du panier. Jalouse de ne pas crouler sur les cadeaux en rentrant chez moi.

Et puis, j’ai découvert avec des amis ce qu’était cet évènement. Je me suis renseignée.

L’efluent Mum c’est surtout l’occasion d’assister à des conférences. De rencontrer des intervenants pointus qui interviennent sur tous les sujets concernant la blogosphère et le net au sens large. Cette année, il y a une conférence sur la façon d’articuler vie pro et vie perso. C’est aussi l’occasion de rencontrer en vrai les copains virtuels. De se confronter à la réalité de l’amitié virtuelle. Pour avoir déjà pratiqué, je n’ai jamais été déçue. C’est l’occasion d’échanger des trucs et des astuces autour des blogs.

Et puis, c’est aussi l’occasion, ne nous leurrons pas, de rencontrer des marques. De présenter son blog. Et bien souvent, c’est là que le bât blesse. Et ça a été pour moi l’occasion d’une grosse réflexion. Est ce que je veux que mon baby blog (14 mois c’est encore un baby) devienne une vitrine ? Non, clairement non. Est ce que je vais bouder ces marques qui viennent nous présenter leurs produits en espérant que je ferai le relais auprès de vous ? Non, clairement non. Je vais juste continuer à faire ce que j’aime faire. Bloguer, écrire, présenter ce que j’aime. Et dire quand j’aime pas.

Je me suis donc inscrite à l’EfluentMums2. Avec plaisir. Avec joie. Je twitterai les contenus des conférences. Je rencontrerai IRL plein de gens et je ferai plein de photos IG. Je rencontrerai les marques et je parlerai avec elles. Surtout celles que j’aime (Sylvanian et Sentosphère si vous m’entendez vous êtes sur les listes du père noël ici). Je participerai aux jeux où les lots seront utiles à moi et ma famille (En fait, je ne suis pas joueuse). Je donnerai mes sous pour la tombola qui est organisée pour l’association Les Rois du Monde (et oui, ce n’est pas uniquement du commerce et les marques participent aussi à cette générosité).

Je serai moi. Comme d’habitude. Je ne bouderai pas mon plaisir à être accueillie par des gens qui se décarcassent depuis des mois autour de ce projet. Qui se décarcassent pour  nous gâter avec des conférences passionnantes, avec des rencontres qu’on ne fera pas demain, avec des cadeaux sans contre partie. Merci à eux.

Je ne suis pas une Efluent trop connoté Influente (petit bémol dans la com à mon sens ce nom). Je suis une mum et j’ai hâte de partager tout ça avec d’autres mums et dads.

Et vous ?

Publicités

9 réflexions sur “L’instant – Blogueuse or not blogueuse

  1. j’ai fait « entrer » trop vite
    j’y vais surtout pour rencontrer les blogueuses avec qui je papote quasi au quotidien sur le web, l’année dernière j’ai pu mettre un visage sur de nombreux prénoms/pseudo, c’était un super moment

  2. Tout pareil que toi ! 🙂
    Je vais apprécier l’événement dans son ensemble. Mais la rencontre et les echanges sont pour moi ce qu’il y a de plus important. Le reste c’est du bonus.
    Bisous

  3. Bonjour, Les Sylvanian ont entendu votre appel !!!!! N’hésitez pas à me contacter sur ygonzalez@com-yo.com !
    A très vite

  4. Tu as eut peur que je te mette dans la case perfectmum? ;p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s