instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – La Saint Valentin ?

10 Commentaires

Depuis quelques années, il est de bon ton de soigneusement cracher sur cette fête jugée commerciale, dépassée. Une fête des amoureux, pensez donc ! Ce n’est pas une journée par an qu’il faut fêter l’amour, mais tous les jours.

Pendant très très longtemps, j’ai pensé pareil. Le compagnon que j’avais choisi et qui est resté le plus longtemps dans ma vie, n’ayant strictement aucune envie de fêter cette journée. Alors, pour ne pas montrer ma blessure, j’ai souri vaillamment, critiqué, raillé ces amoureux d’une fois l’an.

Et puis, souvent, j’étais célibataire à cette date. Donc je n’avais aucune raison de la fêter.

Depuis plus de 7 ans, je suis avec un homme qui aime cette fête. Il aime toutes les fêtes d’ailleurs et il aime faire plaisir. Durant longtemps, nous avons eu une vie marquée par les disputes, les emportements. Du coup, une fois de plus, difficile pour moi d’investir cette date.

Cette année, peut être pour la 1ère fois, nous allons fêter la Saint Valentin. J’ai choisi avec beaucoup de soin des petits cadeaux dans des magasins qui profitent honteusement de cette date pour faire du commerce. Je vais savourer cette journée qui sera jalonnée par du quotidien à ses côtés. Comme tous les autres jours. Mais ce jour, c’est notre jour. Notre jour de couple et non plus uniquement de parents. C’est un jour pour se rappeler que nous sommes aussi des amoureux. Avec toute la légèreté, l’insouciance que promet ce mot.

Comme tous les autres jours, je vais fêter mon amoureux mais plus particulièrement ce jour. Parce que l’aigreur, l’envie ne feront pas partie de ce jour. Je comprend et j’accepte que l’on ne puisse pas aimer cette affreuse fête commerciale. Mais est on obligé d’en dégoûter les autres ? Est on obligé de se moquer, de railler ? Bien sur qu’il faut s’aimer, se respecter tous les autres jours de l’année. Mais si on commençait à s’aimer une journée ce serait déjà pas mal non ?

Alors, je vous souhaite à tous, oui même toi là, seul(e) dans ton coin, une très bonne Saint Valentin, pleine de l’amour de vos proches, de vos amoureux si vous en avez. Parce que l’amour, c’est tous les jours mais qu’aujourd’hui on peut dégouliner en public.

Publicités

10 réflexions sur “L’instant – La Saint Valentin ?

  1. Je vous souhaite tout plein d’amour aussi aujourd’hui et tous les autres jours.
    Bonne Saint Valentin et bonne soirée 😉

  2. Heureuse St Valentin à vous, profitez en, tu as raison, au moins une journée pour le couple dans l’année, ça se savoure 😉

  3. Un peu de niaiserie commerciale dans ce monde de brute fait parfois du bien 😉
    Profite bien de cette journée

  4. DU LOVE PARTOUT DANS TA MAISON ! et toc !

  5. c’est a la mode de critiqué cette fete, mais je crois que ce sont tous des jaloux
    je vous souhaite une belle saint valentin, profitez bien de votre soiree en amoureux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s