instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Je teste pour vous #5

13 Commentaires

On pourra dire que ce test là, je l’aurais fait à fond. Depuis le mois de septembre, j’exploite, je tente, je teste ma nouvelle yaourtière.

Je l’avais repéré depuis longtemps. Mais son prix m’avait freiné même si à 6, le budget produits laitiers explosent très vite. A la faveur d’une promo dans mon Auchan, j’ai acheté la yaourtière Multi Délices de chez Seb. La 6 pots. Oui, le détail qui tue. Parce qu’à 6, la yaourtière du coup tourne 1 jour sur 2. Avec, il y avait 6 petites bouteilles pour faire des yaourts à boire. Que j’avoue n’avoir pas encore testé. Manque de temps, de motivation, d’enthousiasme pour ce type d’aliment. Mais vu que bébé chou aime ça, je vais sans doute me lancer. Il y avait aussi des pots à faisselle. Nous n’aimons pas la faisselle, donc je n’en parlerai pas. Tout de suite, le pour/le contre.

Le plus :

  • La qualité du matériel. Vu l’intensité d’utilisation, il résiste bien le machin (vu le prix remarque vaut mieux)
  • Les variétés possibles de yaourts et desserts. C’est l’avantage de cette yaourtière qui ne se contente pas de faire que des yaourts. Avec, vous pouvez réaliser des crèmes, des desserts lactés, des gâteaux (j’avoue n’avoir pas tenté). On trouve sur le net des blogs qui proposent des recettes variées. Pour l’instant, je suis celles du livret, il y a plus que mon bonheur. Je n’ai pas encore tenté la crème brûlée. Va falloir que je tente.
  • Le prix de revient des yaourts. Je n’ai pas calculé pour les crèmes, mais 6 yaourts à la confiture me coûtent 1.20€. Pour les puristes, je n’ai pas compté l’électricité, ni l’eau pour la vaisselle. Ceci étant pour manger des yaourts dans lesquels il n’y a pas de cochonneries, je trouve le prix plus qu’honnête.
  • La rapidité de fabrication. 5mn montre en main et mes yaourts ou mes crèmes sont prêts à cuire/mijoter. Mère de famille nombreuse, je n’ai pas de temps à perdre et ça m’arrange.
  • Son peu d’encombrement. Je n’ai pas une petite cuisine mais j’aime qu’il n’y en ait pas partout sur mes plans de travail. Et la 6 pots ne me prend vraiment pas de place. Heureusement, vu que je ne la range jamais.

Le moins :

  • Son prix. Clairement c’est un véritable frein à l’achat. C’est ce qui m’a fait longtemps hésité. Et qui du coup m’a incité à acheter la 6 pots. Je n’étais pas sûre que tous mes enfants aiment les yaourts et j’ai préféré assurer. De fait, seuls mon mari, ma fille aînée et moi  en mangeons. Et même comme ça j’ai dû racheter en urgences 12 pots supplémentaires. La 12 pots aurait été clairement plus adaptée pour ma famille mais le budget ne suivait pas. Du coup, elle tourne plus souvent.
  • Le livret de recette. Pas assez de recettes alors que je suis sûre qu’on peut faire plein de choses avec. En fait, il y a les recettes de base (oui, je suis exigeante) et pas mal de propositions mais bon, j’aime bien avoir sous la main un livret complet qui m’évite d’aller chercher des recettes sur mon ordi. Et il y a parfois des approximations. Pour les yaourts, la quantité de lait est pour des petits yaourts. Moi je les remplis jusqu’en haut. Qui a dit gourmande ?
  • Les couvercles. En fait, avant de faire un gros achat, je fouine, cherche des avis sur les sites marchands. J’ai ainsi découvert que les couvercle blancs sont une véritable chien lie à ouvrir. Et donc quand j’ai recommandé des pots, je me suis méfiée (genre chez Boulanger pour pas les citer, ils ne proposent que les blancs, soit l’ancienne version) et j’ai commandé les marrons. Pour le coup, très simple à ouvrir. Mais bon à savoir.

Voilà. Je suis très contente de mon achat. On se régale principalement avec des yaourts dans lesquels je mets du lemon curd et de la crème de marrons. Je vous met un lien vers Darty (Marque que je n’affectionne pas particulièrement) et vers Amazon (Site que j’aime un peu plus mais pas pour les livres).

Et on finit avec 2 photos de la bête en action.

Les pots remplis

DSC_0704

Et la bête qui entame sa nuit

DSC_0709

J’espère que ça vous a plu. Prochainement je testerai pour vous l’aire de jeux indoor ou comment devenir fou en moins de 2h.

Publicités

13 réflexions sur “L’instant – Je teste pour vous #5

  1. Moi aussi j’aime bien faire mes yaourts 🙂 Même si je prends rarement le temps. Par contre j’ai rarement réussi à les faire bien ferme, les trois quart du temps ils sont bien liquide style velouté…

    • oui c’est pareil ici Mais je les trouve bon comme ça Ce doit être une question de ferment

      • J’avais lu qu’en rajoutant du lait en poudre ça les faisait plus fermes, tu as testé ?
        Sinon, bon courage pour l’air de jeux indoor, en Allemagne on y allait beaucoup, c’était obligatoire vu le climat, et ça rend effectivement fou…

      • oui effectivement dans certaines recettes ils parlent de mettre du lait en poudre Il faudrait que j’essaie Ceci dit, je les aime déjà beaucoup comme ça 🙂
        Pour l’aire de jeux il y en a une qui a ouverte ici il n’y a pas longtemps et pour l’instant pas trop fréquentées le matin et c’est très supportable

  2. Dans la maison de famille en été la yahourtière tourne à temps plein. Les enfants (on peut culminer à 12 enfants…) préfèrent ces yahourts aux marques habituelles et se battent autour du dernier pot.
    J’ai pensé investir pour la maison mais il a fallu me rendre à l’évidence du manque de place manifeste. J’ai don opté pour la fonction « étuve » de mon four à 50 degrés hé ben c’est pas mal du tout !

    • bah c’est le même système que la yaourtière en fait 🙂 J’ai la chance d’avoir une cuisine peu fonctionnelle mais avec beaucoup d’angles morts J’y cale mes robots 🙂
      Je les trouve aussi meilleurs que ceux du commerce Nettement

  3. ooo oui c est meilleur!!
    mon fils n aime pas les industriels, ce qui laisse des moments sympa pour la cantine!

  4. Je ne mange littéralement jamais de yaourts, donc je n’en ai aucune utilité, mais j’en ai offert une à Môm et j’essaye à tout prix d’éviter les jours de production 🙂

  5. Les yaourts maison, le goût de mon enfance ! La yaourtière attendra que nous ayons une cuisine digne de ce nom, mais j’en rêve…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s