instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Le boxeur est sonné

34 Commentaires

A force de coups, d’encaisser, de remarques, de regards, de remises en questions, d’espoirs fichus, de déceptions, de non-réponses, de mauvaises réponses, de chemins erronés, de nuits sans sommeil, de journées sans repos, de joies trop vites éteintes, de peines trop longues, le boxeur est sonné.

Parce que j’ai beau essayer d’assaisonner ma petite cuillère de merde d’espoir, de joie, d’envies, elle se fait de plus en plus lourde dans ma main. J’ai de plus en plus de mal à la porter à ma bouche. A l’avaler avec le sourire. Pour rassurer, pour faire semblant, pour faire croire que l’on peut tout porter.

Cette petite cuillère est de plus en plus amère. Je me disais souvent « Attends, regarde la cuillère des autres. Tu as de la chance, toi. Elle est quand même bien plus grande chez les autres. De quoi tu te plains ».

Mais ma petite cuillère est de plus en plus lourde. Je met de plus en plus de temps à la porter à ma bouche. J’ai de plus en plus de mal à la digérer sans amertume, sans envie du bonheur des autres, sans envie du malheur des autres.

Alors à force de coups, à force d’épuisement, à force de manque, la maladie, sournoise, que je pensais vaincue après 25 ans de combat, revient. Insidieuse, vicieuse, camouflée, elle refait son chemin.

Pour pouvoir recommencer à avaler ma petite cuillère de merde quotidienne avec le sourire, je vais devoir demander de l’aide. J’ai donc rendez vous demain chez mon médecin généraliste. A qui je vais devoir dicter mon ordonnance. Ma connaissance des molécules et de leur diversité étant sûrement plus grande que la sienne.

Je vais aussi me faire moins présente sur mon réseau fétiche. Parce que vos joies ne font pas ma joie, votre peine alourdit la mienne. Parce que je suis devenue incapable de vous écouter, épauler, soutenir. Parce que je suis devenue incapable de gérer vos absences, vos non réponses. Parce que je suis devenue incapable d’apprécier votre soutien, vos paroles, vos encouragements.

Parce que tel un boxeur qui a encaissé tous les coups, qui a tenu debout jusqu’à la fin de son combat, qui vacille sur le ring, je vois l’arbitre levé le bras de mon adversaire, qui a gagné. Je suis sonnée. J’ai perdu.

 

 

PS : Je continue de travailler. En revanche, je ne prends plus de nouvelles commandes. Annamoon, Voilà Questions, Lily2_b, Barbidouu, LN78990, Dorothée, Melle elia, Mam’zelle X, Sosiso vous êtes notées dans mon fil (que ce soit des commandes fermes ou des projets) je reviens vers vous au fur et à mesure.

 

Publicités

34 réflexions sur “L’instant – Le boxeur est sonné

  1. Tu as mon mail?
    Il t’est toujours ouvert.
    Je t’aime. Je suis là, quand tu veux, quand tu as besoin, quand tu peux.

  2. je suis là si un jour tu as besoin, si tu as la force et l’envie…

  3. Prends soin de toi avant tout. On t’attendra. ❤

  4. Fais ce qu’il faut pour toi. Nous t’attendrons, toujours fidèle. Et puis c’est un jour l’envie de discuter te reprend, tu sais où me trouver. Prends soin de toi, c’est le plus important. C’est ainsi que la boxeuse remontera sur le ring, plus forte que jamais. Plein de bisous. ❤

    • Merci beaucoup C’est bon de savoir que l’on compte Ça réchauffe le coeur Et c’est mieux que les cachets
      Je serai toujours ici au moins bisous

  5. Je t’embrasse. Vraiment…
    Fais ce qui est le mieux pour toi.

  6. Tu as raison de prendre du temps pour toi.
    Même si je ne commente pas je te lis. Tu as beaucoup de courage

  7. Tu as besoin de prendre du temps pour toi, pour vous. Mais on reste la.
    Je t’envoie plein de courage d’espoir et d’amour, parce que ce que tu nous offre c’est bien plus que ça.
    Merci a toi !

  8. Prends soin de toi et passe tout ça le mieux possible. Moi je repasse par la case « cachets »… avant de tomber KO justement. Plein de courage

    • C’est en te lisant que j’ai réagis Que j’ai réalisé qu’il fallait que je réagisse Je n’en ai pas parlé ne sachant si tu aimerais mais c’est grâce à toi

  9. Je t’embrasse fort.

  10. Je pense à toi. Ce réseau fétiche est parfois génial et parfois plombant selon comme on se sent. J’espère que tu pourras remplacer les minutes clavier par des minutes sommeil. Je te serre fort ❤

  11. Plein plein plein de gros bisous ❤

  12. Prennez soin de vous, recentrez vous sur vous et les votres,
    partez un peu, mais pas trop
    on sera toujours la

  13. je te fais des bisous et penses a toi même si je suis peu présente ❤

  14. … toutes mes pensées et que cela avance comme tu le souhaites ensuite… prends bien soin de toi en attendant… (et si tu as deux minutes pour m’envoyer ton adresse postale pour le concours Nivea…) take care…

    • Merci Un petit pas après l’autre Merci d’être venue (et merci pour le concours !!!!!!!!!! Tu éclaires ma journée ❤ Je te fais ça de suite)
      Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s