instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Elles sont où les journées de 24h ?

4 Commentaires

C’est vrai que je passe mon temps à courir. Les rendez vous de bilan ou de rééducation de Gabriel. La vie de la maison. Le travail qui prend de l’ampleur. Le sommeil. Oui, j’essaye de dormir avant minuit désormais. Histoire de pouvoir me lever à 7h.

C’est vrai que j’ai l’impression que les journées ne durent que 4h. A peine commencée, la journée est déjà finie. Et les soirées à durée limitée passent à la vitesse de l’éclair.

J’ai des engagements auprès des parents d’élèves qui sont pas censés prendre trop de temps. Surtout si on fait comme tous les autres parents à s’inscrire et ne pas venir. Mais à partir du moment où je m’engage, je le fais jusqu’au bout. Du coup, je suis là à chaque réunion, je suis bénévole pour chaque événement. Je ne conçois l’engagement que total.

Raison pour laquelle, j’ai réfléchis longuement à m’engager au sein d’une commission de ma commune chargée de s’occuper des affaires scolaires. J’ai décidé d’y aller car j’ai besoin de challenge, de rencontres. Je dois donc faire acte de candidature et on verra si je suis retenue.

Tout ça pour dire que je cours. Que je n’ai pas trop de temps. Et que je n’écris pas beaucoup. Je n’étais déjà pas très régulière mais je crois que j’arrive à un sommet.

Le blog est le dernier à qui je consacre du temps. Non pas que je l’aime pas. Non pas que je n’aime pas lire tous vos commentaires, ni voir que de plus en plus de monde vient me rejoindre. Je suis une besogneuse de l’écriture. Pour ce billet, il m’a fallu plus d’1 heure. Et j’ai rarement 1h dans une journée.

Dès que les journées feront plus de 24h, un billet tous les 2 jours sera envisageable. En attendant, je continuerai à poster des billets dès que je pourrai.

Ce qui ne m’empêche pas de penser à vous très fort.

 

En me relisant, je constate à quel point mon billet est brouillon mais plus le temps de le refaire 🙂

Publicités

4 réflexions sur “L’instant – Elles sont où les journées de 24h ?

  1. Après quoi cours-tu? Ce n’est pas le temps, c’est ce pourquoi tu le remplit tellement…

  2. Parfois j’aimerais aussi rajouter quelques heures de ci de là… (sauf quand je suis en maternelle, là je les enlèverai volontiers !!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s