instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Un échec ?

18 Commentaires

Aujourd’hui, pour la 1ère fois de ma toute petite carrière, j’ai tenté le marché de créateurs. Prévenue très tard (il y a 6 jours), en partant d’un stock nul, il a fallu s’investir à fond.

Zodio est un grand magasin de déco que je vous invite à aller découvrir. J’aime leur univers que je connaissais déjà, j’ai aimé leur accueil, leur gentillesse, leur disponibilité. J’ai moins aimé le délai, et surtout le résultat.

Après avoir passé les 6 derniers jours à courir, fabriquer, négliger mes enfants, ce marché de créateur fut un échec. Je n’ai rien vendu.

Ce résultat appelle à une prise de recul que pour l’instant je ne suis pas capable (pas encore) de faire. Je me suis tellement investie, j’y ai mis tant d’espoir, d’envie que fatalement, le retour dans la voiture s’est fait dans les larmes.

Envie de tout arrêter, d’envoyer tout promener. Envie de me recentrer sur l’essentiel. Envie de me rappeler du pourquoi de cette activité. A l’origine, je voulais être près de mes enfants. Résultat, je travaille comme une folle et je ne vois plus mes enfants.

Je suis triste, déçue, désabusée. D’autant que si le beau temps n’a pas favorisé la fréquentation du magasin, je suis l’une des rares (si ce n’est la seule) à ne pas avoir vendu du tout.

Je viens de boire 2 bières, câliné mes enfants, pris un doliprane. Je vais faire une pause ce week end pour profiter de ma famille à qui je manque et qui me manque. Me recentrer sur l’essentiel.

Je commence déjà à réfléchir aux raisons de cet échec malgré tout. Je vais faire un débrief la semaine prochaine avec un ami.

Et je vais rebondir. D’une façon ou d’une autre.

Merci à tous pour vos encouragements, vos petits mots que je lis religieusement. Je ne réponds pas mais vous êtes d’un réconfort extraordinaire.

Publicités

18 réflexions sur “L’instant – Un échec ?

  1. Quelle déception. Je pense que j’aurais été dans le même état que toi mais ne doute pas de ton talent. Toute expérience apporte quelque chose heureusement et j’espère que tu vas très vite rebondir. Des bises et profite de ton dimanche malgré tout (avec le soleil)

    • Merci Oui une déception et désormais une expérience Si tout me réussit, ce n’est pas bon Je ne me remettrais pas en question. Donc oui, j’avance, je rebondis et c’est bien aussi

  2. Je comprends ta deception… A la hauteur de ton investissement… Il faut analyser. Ce n’etait peut etre pas le bon lieu, pas le bon format ? Rien a voir en tout cas avec le talent !

  3. Kris, ne prend pas les choses de cette façon. C’est bien que tu te sois donné à fond, même si c’est au détriment de ta famille pendant une petite semaine. Bien sûr c’est difficile de ne RIEN vendre, mais il faut bien commencer par se prendre quelques vestes même si c’est violent, j’espère qu’au moins tu as profité de cette occasion pour parler avec d’autres créateurs pour connaître leur expérience. Une des grandes valeurs de ton travail réside dans le « sur mesure ». Je pense que je ne suis pas la seule à être chaque jour plus estomaquée par la créativité dont tu fais preuve. Tu t’es lancé un défi avec cette vente, et la réussite n’est pas de repartir sans ton stock mais d’avoir réussi à le constituer. J’ai vu que tu avais donné tes suspensions à Jade, tant mieux si ça lui fait plaisir (elle est de plus en plus belle au passage) mais surtout ne dévalorise pas ton travail. Tu as un vrai talent.
    Hier j’étais à une vente de créateurs. Mon chéri m’a offert un magnifique bracelet, j’ai acheté 2 3 cartes, mais s’il n’avait pas été là je n’aurais rien pris d’autre alors que j’ai découvert deux trois marques vraiment sympa. Courage.

    • Merci
      Je prends de plus en plus de recul et je le vois désormais comme une expérience nécessaire Et je crois qu’il y en aura d’autres C’est ça aussi de prendre des risques et d’oser 🙂
      Sinon non je n’ai pas donné les suspensions à Jade (tu as vu cette beauté, j’en reviens pas que ce soit ma fille) je lui ai donné 3 paires de boucles d’oreilles et elle était super fière aujourd’hui de dire à ses copines que c’est sa maman qui les fabrique 😉
      Je vais continuer, m’accrocher et avancer
      Merci encore ❤

  4. Je te fais d’énormes câlins. Et je te le répète : tu as énormément de talent. Je ne suis pas la seule à le penser regarde sur instagram, twitter ou facebook les louanges que tu récoltes des que tu postes une photo. Après Au niveau perso toi seule est juge. Mais ne te fie pas à cette mauvaise expérience …

    • Merci beaucoup Ça va déjà beaucoup mieux Je me relève avec un recul que je n’avais pas samedi soir
      J’ai été déçue mais c’était prévisible en fait
      Et du coup je vais repartir forte de cette expérience
      Merci encore

  5. Je te comprends 😦 Ce qui serait dommage, ce serait de s’arrêter là…

    • Je ne m’arrêterai pas 🙂 Je vais continuer et je vais m’accrocher
      Me battre ne me fait pas peur et du coup je suis plus motivée que jamais
      (C’est rare de te parler ça fait du bien ami)

  6. Ne le prend pas mal surtout mais les 3/4 d’une vente se fait grâce à la personne derrière le stand. Plutôt que de douter de ton talent (oui tu as du talent!) pense plutôt à l’attitude que tu avais. Étais-tu aussi à l’aise avec les potentiels clients que les autres vendeurs? Sur internet tu arrives à vendre, sur un salon, si tu n’as pas un super bagout, tu ne vendra pas (même si tu as un produit merveilleux). La vente en direct est un métier très dur, tu n’as peut être pas les qualités pour mais tu as de l’or dans les mains. On ne peut pas tout avoir 😉

    • Je ne le prends pas mal D’autant que c’est la réalité !
      J’ai beaucoup parlé avec mari et un ami qui m’aide pour la boutique et clairement c’est de ma faute
      Je sais créer Pas vendre c’est mon point faible que je compte travailler Jusqu’à ce que je trouve quelqu’un qui viendra vendre pour moi 🙂
      Merci Bisous

  7. Salut,

    Ne te décourage pas, il fallait une première fois, tu as combiné la première fois que tu tenais un stand pour vendre et la première fois que tu n’as rien vendu du tout.
    Effectivement, échanger avec d’autres créateurs qui ont des stands, sur ce point, t’aidera peut-être au débrief et à savoir « Qu’est-ce que je peux améliorer ? »

    • Hello, je me suis requinquée J’ai souvent un coup de mou et ensuite je suis relancée
      Du coup mon carnet à croquis ne me quitte plus les idées fusent Bref un mal pour un bien
      Merci pour ton lien Si je devais échouer comme elle ça m’irait bien 🙂
      Bisous

  8. J’ajoute ce lien pour dire que tu n’es pas la seule à rencontrer des obstacles : http://petitesmalices.canalblog.com/archives/2008/01/22/7650966.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s