instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Je teste pour vous #6

Poster un commentaire

7 ans. Cela va faire 7 ans que je change des couches. Si ma fille avait été un peu plus précoce, j’aurais peut être réussi à avoir quelques mois de battements avant la naissance de son frère, mais non. Ça fait 7 ans que je change des couches tous les jours.

Autant te dire que j’ai une certaine expérience sur les différentes marques, types de couches. On a tout testé, les marques, les pas marques, les jetables, les lavables. Il me restait à tester les jetables écolo. C’est désormais chose faite grâce à Tidoo.

Quand on m’a proposé de tester ces couches, je me suis dit que la fin des couches n’était pas loin et je saurais qu’elle était la différence avec les couches jetables classiques. Alors, je te le dis tout de suite, et même pas j’attends le « plus et le moins » il y a une différence. Et elle saute aux yeux en ouvrant le paquet. Enfin, aux yeux. Aux narines. Les couches Tidoo n’ont aucune odeur. Tu ouvres le paquet et tu n’es pas obligé d’ouvrir la fenêtre dans le même temps. C’est ce qui m’avait fait quitté les fameuses Pampers.

On passe de suite au Plus et au Moins

Le plus

  • Ce sont des jetables écologiques. J’aimerais que mon impact sur l’écologie soit moins important. Mais j’avoue que les lavables, j’ai testé, j’ai adoré. Nettement moins les lessives, les couches qui mettent 2 jours à sécher dans le salon. Donc avec ces couches, j’allie écologie et simplicité.
  • Elles sont neutres. J’avais dû abandonner une marque de couches qui était intéressantes financièrement parlant, le jour où bébé chou s’est levé les fesses toutes irritées. Je me suis vite rendue compte que c’était à cause des couches. J’ai un bébé chou aux fesses sensibles. Avec celles ci, rien. Nickel.
  • Tidoo soutien l’association Rire médecin qui intervient auprès des enfants malades hospitalisés. C’est peut être un détail mais pour moi, c’est important. Je crois que l’on peut faire bouger les choses en les faisant régulièrement. En bref, pour moi, il vaut mieux soutenir à l’année une association que de faire un grand barouf une fois l’an.
  • 0 fuites. En fait, au départ, j’avais choisi la taille 4. Et ça n’allait pas, je ne comprenais pas. En passant au 4+, tous mes problèmes se sont résolus. La taille restait identique mais l’absorption était plus importante. J’ai abandonné une marque à cause des fuites tous les matins. Parce qu’à 6, une machine de draps et de pyjamas supplémentaires, non merci.
  • Le prix. Quand on parle de couches jetables écologiques, souvent le prix d’achat est un frein. Chez Brindilles, qui est un site parmi d’autres, les Tidoo 4+ sont au prix de 18.90€ pour 48 couches (et même 16.06€ en ce moment avec -15%). Je trouve ce prix tout à fait raisonnable.

Le moins

  • Je ne les trouve pas dans mon Auchan. C’est bête mais j’ai encore de gros soucis d’organisation. Du coup, il n’est pas rare que je tombe en rade de couches le samedi. Et le point de vente le plus proche de chez moi est loin. A quand la grande distribution ? Quand à anticiper et faire mes commandes sur internet, comment dire ? Non, définitivement, je ne suis pas encore arrivée à ce niveau d’efficacité.
  • Si je chipote, elles sont légèrement plus rigides que les autres. Mais alors vraiment, parce que j’aime bien chipoter parce que c’est vraiment un détail.

Voilà. J’ai beaucoup aimé découvrir ce produit. J’ai beaucoup expérimenté, cherché le bon produit. Au bout de 7 ans, à force d’expérimentations, je pense avoir trouvé. Entre les Tidoo et les Leader Price (pas le même produit du tout) mes produits couches sont complets et parfaits.

J’espère que ce test vous aidera à faire votre choix pour vous et surtout pour votre petit.

 

Produits offerts par la marque.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s