instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Je n’écris pas

4 Commentaires

Pas une seule ligne. Enfin, si. Celles ci. Non pas que je n’ai rien à dire. Les progrès de Gabriel, ma vie professionnelle qui prend une tournure plus que positive. J’ai des tonnes de billets dans mes brouillons.

Même l’inspiration est de nouveau là. Elle qui m’a tant manqué cet été.

Mais le temps, la fatigue m’empêche d’écrire. Et publier les billets déjà préparés me semble malhonnête si je n’alimente pas derrière.

Et au delà de ce temps qui semble me filer entre les doigts, les nouvelles réglementations concernant les blogs me compliquent la tâche. En effet, je dois faire une déclaration à la CNIL, mettre des mentions légales ainsi qu’un bandeau d’information concernant les cookies.

Bloguer a toujours été pour moi un loisir. Une envie. Jamais une contrainte. C’est une des raisons pour lesquelles je n’ai pas acheté mon nom de domaine, y compris pour le blog pro. Je voulais juste écrire.

Sauf que même ça maintenant est encadré, soumis à autorisation, loi, règlement. Et franchement, ça me soûle. J’ai jusqu’au 1er octobre pour me mettre en conformité avec ces nouvelles règles. Oui, mercredi. Court pour quelqu’un qui ne s’est jamais intéressé à la partie technique de ses blogs.

D’autant que le 1er octobre, est aussi le jour où mon fils sera (ou pas) déclaré handicapé, le taux de ce handicap et surtout s’il pourra bénéficier d’une AVS. En fait, j’ai carrément autre chose à penser.

Et puis, il y a vous. Vous qui êtes 61 abonnés. Fidèles. Qui me lisez, commentez.

Alors, oui je vais revenir. Pas de suite. Je dois trouver le temps de faire ce qu’il faut pour être dans la légalité.

Je dois aussi me remettre physiquement de cette grippe (la grippe n’est pas encore arrivée pourtant ?) qui depuis jeudi me met sur le flanc. Je suppose que mon corps a pris le contrôle pour dire stop, repos.

Pour vous faire patienter, parce que je ne sais pas si vous êtes nombreux à connaître mon travail, je vous invite à découvrir sur le blog de Madame Sioux, une interview de moi, ainsi qu’un concours pour gagner une de mes créations.

J’espère que cela vous fera patienter.

Je n’écris pas mais j’écrirai.

Edit : Pour ceux qui peuvent être concernés pas ces mesures qui vont juste nous compliquer la tâche, je vous invite à aller voir le site de Papa blogueur, en particulier ce billet qui vous expliquera tout en détail. Et si vous comprenez, n’hésitez pas à me faire signe.

Publicités

4 réflexions sur “L’instant – Je n’écris pas

  1. La déclaration à la CNIL et les mentions légales… Il faut que je m’y mette… Cela dit la CNIL j’ai pas bien compris si c’est obligatoire pour les « simple blog ». En tout cas je suis contente de lire que ça avance pour Gabriel (j’ai du retard dans mes lectures) et que ton travail va bien (tes créations sont splendides!). Bisous 🙂

  2. Fais les chose comme tu l’entends, comme tu le sens … tu dois trouver ton équilibre, tout simplement .
    Je t’embrasse ❤ ❤

  3. Non la CNIL ca n’est pas obligatoire. Sauf si tu fais une exploitation commerciale des donnees que tu collectes (tu vends le fichier a des tiers) ou tu utilises le fichier pour faire du demarchage commercial. Je les ai appeles pour en avoir le coeur net. Un truc de mouns a faire ! Si ca peut t’enlever un petit poids ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s