instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Un mot

4 Commentaires

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Jajaja. Jajaja, si vous suivez la blogo de près vous le connaissez. C’est le petit garçon de Zaza of Mars. Une maman de 3 merveilleux petits garçons. Quand j’ai commencé mes activités sur twitter, elle fut l’une de celles qui m’a parlé en premier. Toujours là, toujours présente.

Nous étions dans l’errance totale concernant Gabriel. Elle m’encourageait, me soutenait. Toujours le sourire, un clin d’oeil, une parole chaleureuse. Ca peut sembler fou de décrire cette relation qui n’est que virtuelle. Mais il y a 2 ans, j’étais terriblement seule et je souffrais énormément. Zaza a été là.

Et puis un jour, un mot après l’autre, j’ai découvert que Zaza était aussi dans l’interrogation concernant Jajaja. Contrairement à moi qui suis dans la plainte et la colère, Zaza affrontait les difficultés, les doutes, les questions en silence, discrètement, toute en pudeur.

Il y a maintenant près de 4 mois, un mot a été posé, un diagnostic a été donné concernant Gabriel. Nous savons. Zaza n’a toujours pas de mot. Des doutes, des questions, des souffrances, elle en a surement. Elle ne le dit pas. J’ai réalisé ce matin combien une fois encore nous étions chanceux. Oui, malgré tout. Grâce à Zaza. Une fois encore.

Ce billet est mon cadeau pour cette femme que j’admire. Pour cette famille dont l’amour déborde chaque photo. Pour ce petit qui porte un prénom si cher à mon coeur et qui me fait sourire à chaque fois que je le vois.

Alors aujourd’hui, ce sont les 4 ans de Jajaja. Un petit garçon que je vois grandir, sourire. Je souhaite pour ses parents qu’un mot soit prononcé. Pour pouvoir continuer d’avancer.

Mais je souhaite à ce merveilleux petit garçon de continuer à sourire comme il sourit, à régaler de bonheur ses parents et ses frères. A continuer d’enchanter mon fil Instagram.

Jajaja, ne change rien. Joyeux anniversaire.

Publicités

4 réflexions sur “L’instant – Un mot

  1. Wahou c’est beau !
    Ben moi j’embrasse fort vos 2 garçons, et tous vos enfants, et vous aussi !
    Des bisous, des bisous, pleins pleins de bisous.

  2. Je suis touchée par ton article à un point que tu ne peux même pas imaginer.
    J’ai les larmes aux yeux et même si je crois que tu me vois beaucoup mieux que ce que je suis, je suis vraiment emue et ton cadeau, tes mots, pour mon fils, pour moi, je ne les oublierai jamais .
    ❤️❤️❤️

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s