instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Mon cadeau de fin d’année

10 Commentaires

En dehors du bonheur de mes enfants, je n’étais pas vraiment exigeante cette année, question cadeau.

Et puis le père Noël a décidé de faire mon cadeau un peu en avance. Un cadeau que je n’espérais plus.

Ce cadeau, c’est le livret scolaire de Gabriel. La maîtresse m’avait laissé espérer quelque chose de correct. En fait, les résultats sont plus que corrects.

L’année dernière, Gabriel avait eu des résultats catastrophiques. Sur la plupart des items, la case Acquis n’était jamais cochée. La case en cours d’acquisition quasiment pas. Voilà. Un livret comme on aime pas en recevoir qui reflète un niveau très bas. Du coup, avec des connaissances absolument pas faites et encore moins consolidées, le CE1 s’annonçait extrêmement difficile.

Et puis voilà. Quand je l’ai lu, j’ai pleuré. Et depuis, à chaque fois que je le regarde, admire, dévore des yeux, je pleure. De joie. 22 acquis, 5 en cours d’acquisition, 3 à consolider, 2 non acquis.

Grâce à son AVS exceptionnelle, sa maîtresse qui s’investit énormément, le médicament, Gabriel a pu utiliser son intelligence pour rattraper son retard et atteindre un excellent niveau. Grâce à son travail, sa motivation, sa persévérance, Gabriel a pu remonter et devenir un des meilleurs élément.

J’ai souvent perdu espoir. J’ai souvent eu envie de baisser les bras. Je me souviens de mes nuits d’insomnie à me demander à quel avenir mon fils allait pouvoir prétendre. Son autonomie elle même semblait compromise.

Nous savions que Gabriel était intelligent. Ses tests de QI, malgré leur hétérogénéité, indiquaient même une intelligence supérieure à la moyenne. Mais son TDA lui interdisait de s’en servir. Il n’a pas disparu, mais maintenant nous savons que nous pouvons le domestiquer et Gabriel peut vivre et progresser avec.

Ce petit billet se veut un message d’espoir pour tous les parents qui se battent au quotidien pour faire progresser leur enfant.

Le combat vaut le coup. Parce qu’un jour, votre enfant vous montrera que vous aviez raison de croire en lui.

Bravo mon Gabriel.

Publicités

10 réflexions sur “L’instant – Mon cadeau de fin d’année

  1. Felicitations à lui pour tout ce travail, et profite bien de tout cela. C’est lui le principal responsable de ses bons resultats mais c’est aussi parce que tu le soutiens sans faute. Alors c’est un peu une victoire collective, même si une grande partie est pour lui. Vraiment bravo !

  2. J’en ai des frissons et les larmes aux yeux.
    Je suis tellement heureuse de lire ca et j’aimerai tant vous rencontrer ton petit bonhomme et toi.

  3. Tellement heureuse pour toi!
    Tellement fier pour lui!
    Votre persévérance est merveilleuse et le plus beau message d’espoir. Vous y arriverez vous êtes bcp plus forts que vous ne le pensez.
    ❤ mille baisers, et joyeux Noël!

  4. C’est un billet qui fait plaisir à lire. Et pour Noël ça tombe parfaitement ❤

  5. Je suis vraiment émue de te lire. Voilà le plus merveilleux cadeau de Noël ! Bravo à lui. Et sentir dans tes mots tellement de joie, de bonheur et d’espoir c’est énorme! Relis ce billet dès que ça ira moins bien 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s