instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Dois je me taire ?

Poster un commentaire

NON

Depuis ce matin, les mots, les pensées se bousculent dans ma tête. L’incrédulité se dispute avec l’effroi, l’horreur.

Aujourd’hui, 12 personnes sont mortes. Parce qu’elles avaient une opinion différente. Parce qu’elle osaient. Mon fils m’a posé des questions lorsque j’ai éteint la télé en urgence. Je lui ai expliqué que des gens en  avaient tué d’autres parce qu’ils pensaient différemment. Il m’a répondu « Mais maman, on est tous différents ».

Ce soir, j’ai juste envie de penser à ces 12 personnes mortes. Je pense à leurs familles qui pleurent ce soir. A leurs proches.

Je pense aussi à ceux qui se battent pour la liberté. La leur, la nôtre. Cette notion si fondamentale que nous pensions acquise.

Je pense aussi à l’extrême majorité des musulmans qui vont être assimilé sans réflexion à ces terroristes.

Je pense aux journalistes, mais aussi policiers qui sont devenus des cibles.

Ce soir, je vois des images de Français réunis autour de la peine, de la douleur.

Ni Dieu, ni Mahomet, ni Yahvé, ni Allah, ni Jésus, ni Bouddha, ni aucun dieu n’aurait voulu ça. Seule la folie peut avoir dicter une horreur pareille.

Ce soir, je suis Française, je suis musulmane, je suis chrétienne, je suis athée, je suis libre. Je suis libre de le dire, de le crier. Je suis debout.

Et vous ne nous mettrez pas à genoux.

Laisser un commentaire

