instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Le point Gabriel

9 Commentaires

Ca faisait un petit moment que je n’en avais pas fait. Non pas que je n’en avais pas envie. Mais quand ça va bien, on oublie de le dire.

Aujourd’hui, je peux le dire, ça va. Ca va même bien. Gabriel avance petit à petit dans ses apprentissages. Grâce à la présence de son AVS, l’investissement de sa maîtresse, ses résultats scolaires sont très bons. Il sait lire, il écrit même si ce n’est pas toujours très compréhensible. Et malgré tous les pronostics, il sait additionner. Et bien. Il se trouve dans la moitié supérieure de sa classe.

Sa prise en charge s’allège. En effet, la psychologue qui intervenait à notre domicile ne vient plus désormais. Parce que Gabriel ne fait quasiment plus de crises. Que désormais nous savons les gérer. Qu’elles ne durent plus aussi longtemps. Leur impact reste difficile en particulier pour sa petite soeur. Mais c’est le jour et la nuit par rapport à il y a quelques mois.

Gabriel voit toujours une orthophoniste, une orthoptiste et une psychologue. Cela lui permet d’avancer, de progresser. Il continue son traitement médicamenteux. On surveille de près sa croissance puisque ça peut légèrement la retarder.

Au rayon des nouvelles moyennes, face à toutes ces améliorations, son médecin à l’hôpital a décidé d’explorer ses compétences sociales qui sont défaillantes. Gabriel a donc commencé un bilan au CRA (Centre Ressources Autisme). Si au départ, ça devait être juste un entretien pour lui puis pour nous, finalement il s’alourdit. Et Gabriel devra rencontrer très prochainement l’orthophoniste du CRA. Autant dire qu’il n’est pas ravi par cette nouvelle étape. Mais nous savons qu’ainsi toutes les voies auront été explorés et que nous n’avons rien négligé.

Sinon, c’est un petit garçon merveilleux qui commence à sourire. Qui fera sa 1ère compétition de BMX samedi et qui adore ça. Dont le visage s’éclaire de joie devant nos compliments et notre bonheur.

Gabriel est un petit garçon qui nous émerveille à chaque instant par son intelligence, sa capacité à retenir tant de choses, à utiliser des indices pour comprendre les relations humaines. Nous sommes souvent sans voix devant sa finesse d’esprit, devant son second degré, son humour.

Notre famille a gagné grâce à lui en sérénité, en douceur, en espoir.

Même si avoir un enfant TDA TOP est souvent difficile, ça peut être aussi une source de bonheur.

Et en ce moment, nous sommes heureux.

Publicités

9 réflexions sur “L’instant – Le point Gabriel

  1. comme je suis heureuse de lire ces mots… et surtout pour ce bonhomme qui doit sentir la pression se relâcher. des bises

  2. Je suis très heureuse pour vous ❤

  3. Oh mais quel plaisir de ça !! je suis tellement contente pour vous. Vous avez enfin trouver les soins qui lui correspondaient et tous tes efforts paient. Je suis heureuse pour vous. ❤

  4. Quel bonheur de lire ça!

  5. Que je suis heureuse de te lire si sereine et positive, bravo à Gabriel pour ses résultats scolaires, il est courageux votre bonhomme !

  6. Je suis tellement contente pour vous ❤
    Bravo Gabriel et bravo à toute la famille.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s