instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Et re le doute

14 Commentaires

La semaine dernière, je vous racontais combien j’étais optimiste pour l’avenir. Combien je voyais à quel point les choses s’arrangeaient pour nous.

Parmi les bonnes nouvelles, il y a eu le coup de fil, pendant le salon d’ailleurs, que l’on espérait sans vouloir trop y croire. Après une longue période de chômage pour mon mari, mal vécue par tous et en particulier par lui, il a réussi à décrocher Le boulot. Celui qui te dit que la chance tourne enfin et que l’on va pouvoir respirer.

Mon mari a réussi à décrocher un poste au sein de la SNCF. Pour le moment en intérim mais si tout va bien, le poste peut se transformer en CDI. La SNCF c’est tout et son contraire. C’est surtout pour nous qui vivons sans vacances, sans aides ni soutien l’assurance d’une vie meilleure. Donc on ne boude pas notre plaisir et surtout pour mon mari la fierté d’enfin s’en sortir.

Ce travail, c’est du 3*8. Tu la vois l’embrouille ? Les horaires sont faciles à retenir. Une fois tu fais midi 20h Une fois 20h 4h et une fois 4h midi. Ces horaires sont difficiles. Ils demandent une vie en décalé, des phases de repos pendant la journée.

En bref, cela va me demander de gérer tous le quotidien. De gérer les nuits et les jours. De gérer les week end. De gérer le quotidien, les rendez vous de Gabriel. De gérer les maladies. De gérer les plannings de 3 enfants. De gérer les vacances seule. En sachant que bientôt je n’aurai plus d’AVS au titre du handicap de Gabriel. Et que je vais devoir recommencer à gérer la maison.

Cette fois ci, je doute de pouvoir tout assumer avec en plus mon activité professionnelle. Je sais que beaucoup le font et réussissent. Mais le savoir ne m’aide pas vraiment. J’arrive à un âge où la fatigue se fait plus vite sentir. Où le manque de sommeil marque plus vite, plus fort. J’arrive à un moment de ma vie où j’ai envie de sérénité. De plus de facilité aussi. Pas de plus de combats.

Mon activité professionnelle demande beaucoup d’investissement. Beaucoup de temps. Beaucoup d’énergie. Et je m’interroge vraiment sur ma capacité à pouvoir tout faire. Alors que faire ?

Je vais continuer pour le moment. Parce que j’y tiens à cette activité. J’aime ça. Mais si vous avez des idées, des suggestions, n’hésitez pas à m’en parler. Parce que pour l’instant je suis pleine de doutes.

Publicités

14 réflexions sur “L’instant – Et re le doute

  1. Dans tout cela c’est une bonne nouvelle. Après ce n’est que de l’organisation et de la prévision. Facile à dire, je le sais bien, mais vous le bon côté. C’est ainsi pour le moment, ça permet pour ton mari de reprendre le travail, c’est positif malgré les soucis d’horaires.
    Je ne peux t’en dire plus..

  2. Ne lâche surtout pas ! cette nouvelle est super pour vous. Alors certes au début, il va falloir que tout le monde s’habitue à ce nouveau rythme mais je suis sure que vous allez y arriver. Vous avez assez de forces en vous, même si tu te sens fatiguée. ❤

  3. Je t’encourage !!! c’est dur mais tu trouveras ton rythme de croisière !
    bisous

  4. Je n’ai pas vraiment de solution à t’apporter mais par contre, je t’envoie tout mon soutien.
    Les débuts vont être durs mais vous allez vous accrocher.
    Et peut être, une fois que votre situation financière sera meilleure, vous pourrez vous offrir un peu d’aide extérieure ?
    Je t’envoie de gros bisous.

  5. C’est une très bonne nouvelle pour ton mari!
    Certes cela va vous demander une nouvelle organisation, elle va changer, évoluer avec le temps. Rien n’est figé.
    Ici ça change tout le temps selon les déplacements à l’étranger de Gérard.
    Au début ça fait un peu peur et puis on s’y fait.
    Courage!

  6. Petite idée lancée en l’air sans savoir du tout si c’est réalisable : pourquoi pas une au paire ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s