instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Najat, ma meilleure ennemie

5 Commentaires

Aujourd’hui, pas de point sur la journée de sensibilisation à l’autisme. Il viendra plus tard. Parce qu’à mon sens, c’est tous les jours que les choses devraient être faites. Pas une fois l’an.

Bref. Aujourd’hui, et comme par le passé, je vais m’adresser à notre ministre de l’éducation nationale. Je sais qu’elle s’en fiche. Je sais que l’avis des gens qui l’ont élu ne la touche pas. Que de toute façon, le pouvoir, l’argent sont des moteurs bien plus importants que mon opinion, moi pauvre électrice à qui on s’intéresse les jours d’élections uniquement.
Aujourd’hui donc, notre ministre a rendu sa copie concernant le calendrier scolaire des 3 prochaines années.
Ce ministre, après avoir rencontré les acteurs concernés (ah on me souffle qu’elle a aussi rencontré ceux qui ne le sont pas), a donc décidé de modifier la carte des zones. Bien évidemment, cette réforme me touche de plein fouet puisque désormais mes enfants n’auront plus qu’une semaine de vacances commune. Mais on s’en fout de mon cas particulier. Après tout, si les hommes et femmes politiques devaient faire en fonction des intérêts particuliers, ils ne pourraient plus gouverner.
Ce qui me fout la rage, la haine de ce pouvoir, c’est la raison pour laquelle on a modifié ces zones. Il s’agit de contenter les professionnels du tourisme. De la même façon, les dates ont été modifiées pour permettre aux professionnels du tourisme (et en particulier ceux de la montagne) de s’en mettre plein les poches plus longtemps.
Si on fait court, et parce que je n’ai pas envie de faire un ulcère, si on rallonge certains trimestres, au détriment des enfants quand même, c’est pour que les professionnels du tourisme puisse en avoir un peu plus. Encore plus. Toujours plus.
Je suis allée voter dimanche. Comme à chaque élection. Je continuerai d’y aller. Parce que peut être certains de mes ancêtres se sont battus pour que j’ai cette liberté.
En revanche, et parce que j’ai cette liberté, je vais manifester mon mécontentement face à ces politiques qui font fi de la santé, de la fatigue de mes enfants. Parce que j’ai l’espoir qu’un jour nous les ferons descendre de leur piédestal de pouvoir et d’indifférence. Parce que je crois qu’un jour, nous serons suffisamment nombreux à dire stop. A dire à ces gens, qui concentrent l’argent, le pouvoir dans leurs petites mains qu’ils sont allés trop loin.
Et que nous ne sommes plus des moutons.
Tu sais comment tu peux faire ? Fait de ce billet, et de tous les billets contestataires que tu trouveras sur le sujet, un buz. Retweet, partage sur FB, fais du bruit.
Bouge ! Sinon un jour, il sera trop tard.

Publicités

5 réflexions sur “L’instant – Najat, ma meilleure ennemie

  1. Merci !

  2. Non mais moi, je croyais que c’était un poisson d’avril, le redécoupage des zones… o_O
    Je sais même plus quoi dire ni penser. Je vais partager ton billet!

  3. Je crois que le redécoupage des zones est lié aux nouvelles régions. La modification des dates des vacances scolaires (les vacances de printemps seront avancées d’une semaine, portant donc la période entre lesdites vacances et la fin d’année à 11 semaines pour les moins chanceux) est elle bien la réponse à une demande économique des stations de sports d’hiver.

    • La raison pour laquelle ils ont changé les zones (officieusement mais c’est dit ici ou là) c’est pour une meilleure répartition des flux de voitures en direction des stations Le ministère des transports était d’ailleurs de la partie lors des négociations
      Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s