instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Tchiiin

8 Commentaires

Aujourd’hui avait tout pour être une bonne journée. Je mettais mes 2 garçons à l’école ou à la crèche avant de partir en goguette en sortie scolaire avec ma princesse.

Mais voilà. Dès le réveil, Gabriel était comme tous les 12 derniers jours. Infernal, odieux, désagréable. En plus maintenant, il sait allumer la télé (on aura tenu 8 ans ou presque). Donc je l’ai découvert devant la télé attendant son petit déj tel un pacha. Et tout s’est enchaîné. Au moment de partir, la porte de sa chambre était dégondée. Sur 2 gonds. Le dernier étant dessoudé. Je ne sais pas où il trouve la force de faire des trucs pareils.

J’ai tout laissé en plan, me disant que ce soir ça irait mieux.

Je viens de rentrer. Avec du chewing gum récolté dans le bus collé sur mon jean. Et sur mon manteau. Enfin ma pelure que je traîne depuis 8 ans, sans doute un signe. Avec Gabriel qui recommence à piquer une méga crise parce que quelqu’un devant l’école lui a dit qu’il y avait BMX ce soir. Et que je ne peux pas l’emmener mais ça il s’en fout. Avec Sasha qui a fait pipi avec ses vêtements. Devant le pot. Avec son petit sourire : « Trop tard ». Avec une machine à faire sécher, une autre à plier et les devoirs à faire.

Alors j’ai pensé très fort à tous mes amis. Parce que vous savez quoi ? J’ai la chance extraordinaire d’en avoir beaucoup. Je sais pas comment j’ai fait mais ouais j’ai vraiment beaucoup d’amis.

Dans la vie avec Laetitia et Karine. Qui savent. Qui voient. Qui ne jugent pas. Qui sont là. Tous les jours.

Et puis sur twitter. Je sais que si vous n’êtes pas adeptes vous vous dites que bon j’exagère, que je suis gnangnan avec mon réseau. Sauf qu’aujourd’hui j’ai eu la preuve par bien 100 personnes au moins que je n’étais pas seule. Que les paroles font autant de bien que des bras. Que ma force je la puise là.

Alors je suis rentrée. Je suis assise. Je bois une bière. Et je souris.

Tchiiin !

Publicités

8 réflexions sur “L’instant – Tchiiin

  1. Tchin tchinnnnn a la tienne darling

  2. Comme tu me touches une fois encore ! Les files avaient raison aujourd’hui, tu es FORTE ! Je suis ébahie par ce que tu arrives à gérer et comment tu le gères…

    Je t’embrasse très fort à défaut de pouvoir faire autre chose. 💖

  3. Au moins cent ! au moins ! Bonne bière ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s