instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Y’a des jours

5 Commentaires

Y’a des jours comme aujourd’hui où tout te semble difficile. Des jours comme aujourd’hui où toutes les choses que tu fais te semblent inutiles et vaines.

Pourtant, exceptionnellement, tes enfants vont bien. Ton fils, malgré l’arrêt de son traitement va bien. Ou grâce d’ailleurs. Où il n’a même plus de phase d’opposition. Donc c’est un plaisir. Et puis quand tu regardes ta fille, tu as juste envie de la dévorer de bisous tellement elle est belle et gentille. Et puis ton zébulon adorable qui te dépose des bisous sur l’épaule entre 2 allers retours dans la terre noire et sablonneuse.

Et puis tu ouvres un réseau social. Avec tous les produits que toi tu ne peux pas consommer. Tu entends parler de tongs et tu regardes les baskets que tes enfants mettent parce que tu n’as pas les moyens de leur acheter des tongs. Les jolis intérieurs que te laissent entrevoir les blogs. Les trucs à mettre dans le bain pour colorer l’eau et faire crier de joie les enfants. Les trucs que tu sais bien on te montre mais que tout n’est pas rose chez les autres. Mais malgré tout tu voudrais bien juste acheter de quoi faire une partie de croquet avec tes enfants. Et en fait tu baves d’envie à l’idée d’avoir un 2ème pantalon à te mettre sur les fesses (Parce que celui que tu avais de rechange s’est retrouvé avec du chewing gum que tu n’as pas réussi à retirer lors de la seule sortie scolaire que tu as pu faire dans l’année).

Sauf que dans le même temps, après chronométrage, tu te rends compte tu as travaillé que 1h50 aujourd’hui. Que bien sûr, ces 1h50 ne sont absolument pas rentables. Alors tu as les jambes coupées. Tu es épuisée et tu n’as pas le moral suffisant pour aller jouer à la marelle que tu as dessiné dimanche pour eux.

Alors à quoi bon ? A quoi bon tout ça ? Ne pas avoir d’argent n’est pas un problème en soi (bon en vrai c’est un problème mais on est bien obligé de faire avec et je ne joue pas au loto). En revanche, te rendre compte que ton activité ne te rapporte pas de quoi vivre, te prend un temps et une énergie infinie t’empêchant de profiter de tes merveilleux enfants, tu te poses la question.

Aujourd’hui mes enfants étaient géniaux et je n’ai pas su en profiter. Je n’ai pas su leur dire. Et ce n’est plus acceptable.

Publicités

5 réflexions sur “L’instant – Y’a des jours

  1. Je ne suis pas assez au fait de ce que tu fais en dehors de tes créations, j’avoue suivre en priorité celles ci et tes histoires avec ton enfant. Mais ta réflexion me gêne, me dérange. Parce qu’à mes yeux passer du temps avec ceux que l’on aime est une priorité, j’en viens parfois à me dire que je travaille « trop ».
    Je ne sais comment t’aider mais je le ferai de bon coeur tu sais.
    En attendant il y a des jours comme ça, moins « bons » que d’autres, mais c’est aussi ça la vie. Et peu importe cette histoire de pantalon je pense que les moments de bonheur que tu trouves dans ton quotidien n’y sont pas lié.
    Bises

    • Mon travail est de vendre mes créations 🙂 Ce travail je l’ai créé pour être disponible pour les miens
      Et le résultat n’est pas brillant Ce travail n’est pas rentable du fait de mon manque de disponibilité et ce manque de rentabilité me rend peu disponible pour les miens
      Cette histoire de pantalon n’est rien Juste que quitte à ne pas être dispo pour les miens que je puisse au moins leur offrir des plaisirs
      Bref Aujourd’hui était une mauvaise journée dans une semaine difficile
      Mais mes enfants vont bien Et c’est l’essentiel
      Merci

  2. je t ai mis un DM sur twitter… ❤

  3. Aujourd’hui tu n’as pas trouvé l’équilibre, mais demain est un autre jour.
    Passer du temps avec ses enfants est important, mais comme on dit : mieux vaut de la qualité que de la quantité.
    Je ne suis pas à 100% pour mes enfants, mais chaque jour, j’essaie de leur apporter autant de bonheur qu’ils peuvent m’en apporter (quand je ne m’énerve pas après eux bien sur :p)
    Ta petite entreprise va grandir, doucement mais surement. Prends ton temps et tu y arriveras
    ❤ ❤

    • Merci beaucoup
      Je pense que ce soir la fatigue a pris le dessus
      Il faut que je patiente un peu Et sans doute qu’avec le retour de mon mari ce sera plus simple
      Je t’embrasse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s