instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Et c’est définitif

Poster un commentaire

Plus de lits à barreaux. Il attend sagement derrière une porte, démonté, qu’une nouvelle famille veuille bien de lui. Il aura fait 3 enfants. Un beau parcours. Il a été secoué par l’enfant impatient d’en sortir. Enjambé par celui qui était impatient de grandir. Il a contenu mon bonhomme et lui a permis d’apprendre le sommeil.

Plus de pot. Depuis 5 ans il nous suit. Il prenait même la poussière. Gabriel et la princesse ne l’ayant jamais utilisé. Ce qui m’arrangeait bien. Pour eux directement les toilettes. Et sans réducteur. Et puis le dernier. Qui depuis l’été dernier le trainait derrière lui pour pouvoir faire ses petites affaires au milieu du salon. Sans aucune pudeur. Des invités ? On est tellement mieux en communauté. Et depuis une semaine enfin, bébé chou consent à utiliser les toilettes.

Plus de grenouillères. Plus de bodys (pour cela j’ai toujours arrêté très tôt, vers les 1 an). Plus d’écharpe de portage. Bon en fait, si. J’en ai gardé 2. Je les aime trop mes écharpes. Mais il n’y a plus de bébé dedans. Plus de plats enfants (même si dès 1 an mes enfants mangeaient comme nous). Plus de tour de lit. Plus de combinaison pilote que c’est chiant à mettre surtout le matin quand tu es pressé. Plus de jouets 1er âge (en fait, ils sont toujours là je dois juste les mettre en carton pour le prochain vide grenier. Mais plus personne ne joue avec). Plus de tétées.

Plus de bébés. En mettant bébé chou dans un lit de grand, une page s’est tournée. Beaucoup de choses ont disparu de notre quotidien. Qui nous fait dire que nous n’avons plus de bébés à la maison. Après 8 années de maternage, de bercements, de changement de couches dans le coffre de la voiture.

C’est définitif et ça fait du bien. Nos enfants grandissent. Vite. On pensait pas au début qu’un jour tout ça finirait. Et puis aujourd’hui c’est fini. Et c’est chouette.

Bon on a gardé les biberons (toujours 2 le matin pour la princesse et bébé chou et 1 le soir pour bébé chou morfalou). Et j’ai gardé le plus important. Les bonnes grosses nuits de merde que je sature et que j’en ai marre. Et que je veux dormir. Et que je veux dormir uniquement avec mon mari. Pas avec un bébé chou accroché à mes cheveux toutes le nuits. Ou presque.

Pour le reste, c’est fini. Et vu mes nuits, je confirme. C’est définitif.

Laisser un commentaire

