instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Ma vie idéale

4 Commentaires

On peut dire qu’en ce moment ma petite cuillère est devenue très grande. J’avale plusieurs fois par jour amertume, chagrin et déception.

Aujourd’hui, je me suis souvenue d’un billet que j’avais lu au mois de mars chez Marie Grain de sel. Un billet sur les contraintes, sur ce que l’on voulait vraiment mettre dans sa vie. Marie avait noté ce qu’elle voulait vivre durant une journée idéale.

Ce jour là, j’avais décidé de l’imiter, pris mon paquet de post it. Et posée dans ma voiture à attendre j’avais noté ce que j’aurais voulu vivre dans ma journée. J’ai fait un billet. Où j’ai reporté ce petits désirs, moments dont je voulais que soit fait mon quotidien. J’ai posé les post it. Je ne sais pas où. Je les ai retrouvé hier. Un signe. A ce moment de ma vie où tout me semble impossible. Ou plus rien n’a de sens.

Le premier post it porte les mots « Etre heureuse ». Depuis hier, il me nargue. Je passe devant, Avec ou sans lunettes je lis « Etre heureuse ». Il est sous mes yeux à chaque instant. Il me dit « Alors, 3 mois après, où en es tu ? Quelle valeur tu as accordé à ces petits souhaits ? Qu’as tu fait de nous ? ». Je n’ai pas soulevé le « Etre heureuse ». Je ne me souviens pas de des souhaits suivants. Parce que j’ai échoué avec le premier. Parce que je n’ai pas su, pas pu être heureuse.

Je vais soulever « Etre heureuse ». Je vais les lire en même temps que j’écris ce billet. Combien de ces petits instants je me serais accordé ?

  1. Etre heureuse. Bon raté mais alors aujourd’hui encore plus qu’hier. En fait, ça ne pourrait pas être pire (en fait si et ça me fait bien flipper)
  2. Ne plus dire je suis fatiguée. Encore un de raté. Je me sens tellement fatiguée que je pense que je ne connaitrais pas autre chose.
  3. Me lever tôt, en forme, pleine d’allant et d’idées. Bien. Que dire ? Raté.
  4. Me regarder dans le miroir Tous les jours Trouver quelque chose de beau Me le dire. Donc je dois me regarder une fois par semaine dans le miroir. La dernière c’était hier. Ma remarque : Putain que tu es moche.
  5. Parler avec lui De sa journée De ma journée S’écouter Profiter. Donc à part me faire engueuler tous les jours, prendre des réflexions et remarques, je suppose que l’on peut dire que je profite. De rien.
  6. Manger en tête à tête Sans la télé. Ok. Next.
  7. Parler à une amie. Yeahhhhh je fais. Mon amie de coeur, d’amour, ma soeur, ma tendresse est de retour dans ma vie. Et il ne se passe pas une journée sans lui parler. Et que c’est bon.
  8. Rire. Si je ris avec mon amie, dans ma vie quotidienne, je pleure. Et pas qu’un peu.
  9. Faire un après midi crochet/goûter/rire avec les copines. Bon raté. Le temps file vite. Et personne ne le prend.
  10. A chaque vente conclue boire un verre avec lui. Entre le manque d’entente et mon mal de vivre, mes ventes sont ponctuées par… Rien.
  11. Cuisiner. Raté. Ce soir ce sera nouilles chinoises instantanées.
  12. Couper les écrans à 16h30. Ca arrive de temps en temps. Quand je ne suis pas morte de fatigue. Et que j’ai assez de force pour m’occuper des enfants.
  13. Prendre le goûter 20mn Dehors si possible. Arrivé une fois. Alors que c’est si simple.
  14. Faire l’amour. Bon j’épilogue pas.
  15. Lire une histoire à chacun des enfants Calmement Avec plaisir. Encore une chose simple. Encore un raté.
  16. Faire un vrai petit déj tous les 5/6 le dimanche matin. Vu mon incapacité à me lever, voilà…
  17. Prendre soin de moi 30mn tous les soirs Seule. Inutile de préciser que ça n’arrive jamais.

Affligeant est le premier mot qui me vient à l’esprit. J’ai toutes les raisons du monde pour que mes journées soient des catastrophes. Mais à ce point, je ne pensais pas ça possible. Je ne pensais pas que je peinais autant pour des choses aussi simples.

Je ne sais pas. Je ne sais plus quoi faire. Comment le faire. Pourquoi le faire.

La seule chose que je sais, c’est que je suis loin, très loin, je n’ai jamais été aussi loin de ma vie idéale. Et ça me met encore un coup derrière l’oreille.

Publicités

4 réflexions sur “L’instant – Ma vie idéale

  1. J’ai le cœur qui saigne de lire tant de mal être.
    Je voudrais tant pouvoir t’aider vraiment, concrètement…

    Moi je note quand même un truc positif dans cette liste : le 7.
    tu as retrouvé ton amie, et ça c’est vraiment précieux.
    Et même un peu du 8 puisque tu ris avec elle.

    Pour le reste… La fatigue abime tout, rend impossible des gestes tellement simples du quotidien…
    Et tu as tellement de choses dures ç gérer. comment ne pas être fatiguée ?

    Je termine en te disant que j’e te serre fort dans mes bras, vraiment fort, et que je suis là, même de loin.

    • Il ne faut pas être triste C’est vrai que cette fatigue est juste tuante Et que je me demande quand est ce que cela va cesser
      Merci beaucoup Je t’embrasse

  2. Bonjour, je découvre votre blog via Marie.. Il me touche beaucoup.. Je sens tellement de désespoir et de tristesse… J’ai l’impression de me voir un an en arrière. Vous faites vous soigner? Je vous conseille peut être des séances de reiki, ce n’est pas donné mais moi ça m’a fait du bien.. Des fleurs de Bach aussi..
    Après de longues années de mal être, j’ai décidé de stopper cette relation toxique avec mon compagnon, malgré 2 enfants de 4 et 1 ans.. Ça va être dur, mais je vois le futur, le bonheur, la liberté!! N’abandonnez jamais! Voyez votre futur, le bonheur, la liberté!! La vie ce n’est pas que de la merde, du gris et de la tristesse!!!!
    Douces pensées..
    Aurélie

    • Mon blog est souvent le reflet de mes pensées profondes Celles que je garde pour moi. Au quotidien, j’ai des joies aussi. Offertes par mes enfants ou mon mari.
      J’ai effectivement prévu de me faire aider d’une façon ou d’une autre. Le reiki a été une option.
      Je sais que ma vie va m’offrir du bonheur Ou je vais aller le chercher 🙂
      Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s