instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – On mélange tout

4 Commentaires

La plupart d’entre vous qui me suivez sur Instant de parents savent que j’ai une activité professionnelle via Chiawaze. Qu’il y a d’ailleurs un blog dédié. L’inverse n’est sans doute pas vrai. C’est à dire que les lecteurs Chiawaze ne connaissent pas nécessairement cet espace ci.

Au début de mon activité, on m’avait recommandé de séparer les 2 mondes. Un monde professionnel avec un blog, une page FB (d’ailleurs si vous voulez aimer la page n’hésitez surtout pas l’objectif est fixé à 500) et même un twitter. Et un monde personnel avec Instant de parents, son twitter perso et pourquoi pas une page sur FB.

Sauf que je n’y arrive pas. Je n’arrive pas à séparer les 2 mondes. Instant de parents, c’est mon journal. Mon moi. Ce que je suis, qui explique comment je fonctionne. Qui dit aussi pourquoi je crée. Chiawaze, c’est mon pseudo depuis 2006. C’est mon identité. C’est devenu ma marque. Parce que ce mot traduit signifie tant ce que je veux transmettre via mes créations. Et je suis incapable de séparer les 2.

Et puis j’ai déjà du mal à écrire régulièrement sur 1 des blogs, alors 2 ça devient une contrainte. Et je veux vous présenter les choses avec du plaisir, du bonheur, de la douceur dedans. Tout ce qui fait Chiawaze.

Alors j’ai pris la décision de réunir les 2 mondes. J’ai bien conscience que le jour où Jean Paul (oui nous serons potes un jour) me demandera d’organiser toute la scénographie de son prochain défilé, s’il lit ce blog pour mieux me connaître, va complétement halluciné. Du quilling, de l’origami, du paper cut mélangés à du harcèlement scolaire, du TDA, du handicap, des pleurs, des joies j’espère très vite ça va faire bizarre.

Mais c’est moi. C’est moi avec mes paradoxes, mes faiblesses, mes forces. Avec mon univers créatif, avec mes gosses nombreux et variés, ma fatigue, mes joies et mes peines. Je ne ferai jamais du Kiabi. Je suis une petite créatrice, qui fait des petites bulles de joie pour chacun. Qui rentre en contact avec chacun de mes clients pour que mon univers soit à l’image du leur. Et je ne serai jamais une Artiste qui expose partout, qui verra sa vie étalée dans Gala. Mes clients connaîtront ma vie via ce blog. Ou pas. Mais ce blog, ce sera tout moi. Et j’espère que vous vous y retrouverez.

Concrètement, ça va se passer simplement. Une nouvelle rubrique ici L’instant – Mon monde créatif. Et c’est tout. Le blog Chiawaze ne va pas disparaître. Je vais juste écrire un petit billet là bas pour expliquer la même chose qu’ici, inviter ceux qui me suivent là bas à nous rejoindre. Les billets seront partagés soit sur ma page perso de FB, soit sur la page Chiawaze en fonction du thème.

J’espère que cette petite nouveauté qui n’en est pas vraiment une vous plaira. Et surtout, du coup, j’espère écrire plus régulièrement.

Publicités

4 réflexions sur “L’instant – On mélange tout

  1. Je suis sceptique. A mes yeux ce n’est pas une entière bonne idée, les gens qui commandent (les clients) n’ont pas à avoir l’intégralité de ta vie. Je sais pas si je suis bien clair.
    J’ai failli faire cela avec mon blog perso et ma partie photo. Finalement j’ai gardé les deux bien distincts (à la nuance importante que je n’y écris plus par manque de confiance et de confidentialité).
    Je te suis dans ce changement en tous cas, sache que si jamais tu le souhaites un retour en arrière est toujours faisable.

    • Tu n’as pas entièrement tort Par exemple je ne vais pas rattacher le blog à la boutique Pareil sur les cartes de visite
      En fait tant que mon travail reste confidentiel ça ne me gêne pas
      Mais sait on jamais ? Et effectivement la question se reposera
      Je me dis aussi que mon blog peut évoluer J’aimerais beaucoup écrire des choses plus légères, plus heureuses
      Mais je garderai l’idée de revenir en arrière si nécessaire
      Merci

      • Je suis assez d’accord avec Aurélien mais je comprends aussi ta démarche.
        Le plus important est que toi tu t’y retrouves. Je te souhaite de la légèreté, du bonheur …………… et du succès !!!! tu m’appelleras encore quand tu seras une star dit ????? ❤

      • Je t’appellerai toujours ♥ Même si j’ai souvent peur de te déranger 🙂
        Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s