instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Et un nouveau virage, un !

4 Commentaires

J’espère que vous n’avez pas mal au coeur à force de changements, aménagements, orientations prises pour être abandonnés. Et un nouveau virage qui arrive.

Comme vous l’avez lu précédemment, depuis un peu plus d’une semaine, nous avons eu un nouveau diagnostic pour notre fils. Ce diagnostic est suffisamment « grave » pour que mes choix professionnels soient de nouveau remis en question.

Alors bien sur, il n’est pas question pour moi d’arrêter de travailler. J’aime ce que je fais. Il s’agit de ma passion. Mais je dois trouver un nouvel équilibre. Et me libérer du temps.

J’ai donc décidé de ne pas tenter de constituer de stocks, de proposer mes produits à des magasins de créateurs. Je ne ferai pas non plus de marchés ou de salons. Le site internet va être mis en stand by le temps de réorganiser les conditions de vente.

Je n’accepterai plus qu’une ou deux commandes personnalisées par mois. Actuellement j’ai une commande pour juillet, trois pour août et une en septembre. Les commandes que vous voudrez passer seront donc mises en listes d’attente. Il n’y aura pas de commandes exceptionnelles pour noël.

Je vais mettre l’accent sur l’animation d’ateliers, dans un premier temps d’origami. Ma mairie m’a proposé d’animer des ateliers TAP. J’ai donc décidé d’accepter. J’espère proposer d’autres ateliers, adultes ou enfants, dans d’autres espaces.

Et puis, j’ai prévu de proposer des box. Dès la rentrée, je vais proposer, soit en abonnement, soit en vente à l’unité des box origami enfant. Suivront une box exceptionnelle pour noël. Puis viendront des box origami adulte sur le même format que celles des enfants.

Tout cela va nécessiter bien sur du temps pour la mise en place mais ensuite ça devrait être plus facile à gérer. Et me libérer du temps pour m’occuper correctement de mon fils.

Et si au bout de tout ça il me reste encore du temps, je vais créer. Des pièces exceptionnelles. Des pièces uniques. Des idées, des envies. Que vous pourrez retrouver sur le site internet. Ou soyons fous, pourquoi pas dans une galerie.

Alors, vous me suivez dans ce nouveau virage ?

Publicités

4 réflexions sur “L’instant – Et un nouveau virage, un !

  1. J’aime beaucoup ton nouveau projet !!! c’est bien de penser à l’avenir, à toi et d’organiser votre rentrée.
    Moi je te suis à 100% bises

  2. Je viens de découvrir ton blog et le récent diagnostic qui vient d’être posé pour ton fils. Je te souhaite plein de courage a toi et ta famille. Fais ce qui te semble le mieux pour ton fils comme tu le fais déjà mais ne t’oublies pas. Tu restes une femme avec des envies et des aspirations. Ton fils est le même que celui qu’il était avant le diagnostic, il n’a pas changé ou regressé avec la pose de ce diagnostic. Prends plutôt ce diagnostic comme quelque chose qui te permet d’enfin savoir ce dont ton fils est « atteint » (mais ce n’est pas une fatalité, il a un grand potentiel et que 8 ans), de pouvoir mieux appréhender les choses, de mieux comprendre comment ton fils  » fonctionne ».
    C’est clair qu’il faut dégager du temps et de l’énergie mais rien n’est insurmontable . Garde confiance dans les capacités de ton fils, ils peuvent être étonnants.
    J’espère ne pas avoir été « moralisatrice » car ce n’est pas le but, je voulais simplement te dire que le ciel ne devient pas tout noir avec ce diagnostic, juste que la vie de ton garcon prend un nouveau tournant 🙂
    Amicalement,
    La maman d’un petit garçon autiste de 4 ans.

    • Non tu n’es absolument pas moralisatrice 🙂 Le soutien est rare et précieux.
      Je crois que je prends assez mal ce diagnostic car il arrive à un moment déjà très difficile et que l’on n’avait pas vraiment besoin de plus.
      Mais effectivement mon Gabriel est toujours le même, adorachiant. Et c’est comme ça qu’on l’aime 😉
      Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s