instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Et soudain l’idée

12 Commentaires

Bébé chou ne peut plus dormir avec son frère. Ils se gênent mutuellement et moi je ne dors plus du coup. Jusqu’à présent, pour mon activité j’utilisais une ancienne chambre.

J’avais mes 3 bureaux. Ca donnait ça : Un gros bazar mais où j’avais la place de faire ce que je voulais. Et surtout de m’étaler.

Bureau11 Bureau22 Bureau33

Mais ce week end, j’ai décidé de donner à bébé chou sa chambre. Mon ainée étant repartie vivre à Paris, j’ai donc décidé de partager mon espace avec elle. Et voilà donc le résultat :

Bureau1 Bureau2 Bureau3

Il s’agit de la meilleure solution dans notre configuration. Sauf qu’il s’agit de partager mon espace (et j’ai besoin de beaucoup d’espace) avec une ado. Et qui dit ado dit besoin d’intimité.

Alors j’ai réfléchis. Beaucoup réfléchis. J’ai pensé à mettre un petit chalet au fond du jardin. Solution un peu onéreuse si l’on pense à la chape qu’il faut couler avant de le poser. Plus l’isolation et les découpes et les nouvelles fenêtres à poser car j’ai besoin de beaucoup de lumières.

J’ai donc continué à réfléchir. Et je suis partie prendre une douche. Parce que c’est sous la douche que je trouve mes idées. Et l’idée est venue !

La solution, c’est la caravane. On trouve sur Le bon coin des petites caravanes pas chères. Il peut y avoir l’électricité, mon amie Catherine m’a parlé d’un film que l’on peut poser sur les parois pour faire l’isolation et on peut découper facilement si besoin pour créer des ouvertures plus grandes.

Et puis je peux la customiser. Je vous met 2 liens pour voir ce que cela peut donner avec beaucoup de couleurs. Moi, j’adore :

http://rosebonbon.designblog.fr/110649/JE-DECORE-MA-CARAVANE/

http://prenonsletemps.canalblog.com/archives/2011/11/02/22554210.html

Il y aura du bricolage à faire puisque j’ai besoin d’y installer mes bureaux. On pourra peut être garder la partie salle d’eau s’il y en a une pour mettre des toilettes sèches (non parce que un toilette dans la maison pour 5 ou 6 c’est juste pas possible). Mais le coin cuisine devra sauter. Mais c’est vraiment quelque chose qu’il me plaît à imaginer. Et au moins les enfants ne viendront plus me déranger pendant que je travaille.

Et pour finir, cela peut faire une petite chambre d’amis. Et mon ado retrouve une chambre pour elle toute seule.

Alors, qu’en pensez vous de mon idée ?

PS : Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir. Et un jour promis je vous ferai des photos potables. Un jour.

Publicités

12 réflexions sur “L’instant – Et soudain l’idée

  1. sympa l’idée de la caravane !!!

  2. Et bien moi je trouve que c’est une super idée !! un très beau projet … hâte de pouvoir le suivre !

  3. Bonne idée ! Tu es décidément très créative !

  4. C’est une très chouette idée. J’aime beaucoup aussi celle de la cabane car ça a un côté rustique mais en effet ce n’est pas le même prix…

  5. Ho…. Mais ❤ Je surkiffe! Ton idée est géniale!!!! Et je la garde dans un coin de ma tête ( On veut changer de vie… C'est compliqué… )

    Je suis toujours aussi admirative de tes idées et créa 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s