instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Menu #6

6 Commentaires

Je trouve particulièrement pénible de devoir manger tous les jours. Sans blague, sans enfants, j’envisagerai bien de ne me nourrir que de fromage blanc avec du muesli. Et du sucre. Mais comme j’ai des enfants (Pfffff mais quelle inconscience !) je suis bien contrainte de leur donner des repas. Et comme ma princesse supporte mal la cantine, désormais, et tant que je pourrai, il y aura un repas pour le vendredi midi. Un repas de plus.

  • Lundi soir : Rien. Non en fait, dimanche fête surprise pour mon anniversaire et beaucoup de restes. Donc restes de paëlla.
  • Mardi midi : Saucisses Epinards.
  • Mardi soir : Lasagnes.
  • Mercredi midi : Père dodu Lentilles.
  • Mercredi soir : Jambon Riz revenu
  • Jeudi soir : Croque Monsieur (oui, je sais encore du jambon. Mais au moins ils mangent).
  • Vendredi midi : Poisson pané Chou fleur.
  • Vendredi soir : Raviolis
  • Samedi midi : Escalope milanaise Frites
  • Samedi soir : Quiche chèvre tomate bacon
  • Dimanche midi : Rôti de boeuf Ratatouille
  • Dimanche soir : Oeufs cocottes/Oeufs sur le plat Jambon pour les enfants qui apprécient peu les oeufs cocottes les difficiles !

Je reconnais que nous mangeons souvent du jambon. Il s’agit d’une protéine pas trop onéreuse et que les enfants mangent facilement. J’essaye de garder une viande rouge par semaine. Et de limiter le poulet. Au final, nous qui sommes omnivores, allons finir par manger de moins en moins de viandes. Chères, souvent mauvaises, ça devient un luxe. Il va falloir que je finisse par compenser par des protéines végétales.

Bonne semaine à tous !

Publicités

6 réflexions sur “L’instant – Menu #6

  1. Merci pour ce partage ! je vois que j’ai loupé ton anniversaire !!! alors je me rattrape Happy birthday !
    Sinon nous en ce moment c’est Monsieur Picard qui régale :p et pareil moins de viande … par contre j’essaie de leur donner plus de poisson
    Des bises

    • Merci beaucoup ♡
      Le poisson à part le pané ça coincé J’aimerais pouvoir aller plus souvent chez Picard J’aime beaucoup beaucoup leurs plats Et de n’avoir pas à faire à manger 🙂
      Bisous

  2. Hé hé je suis comme toi, j’aime bien manger, mais préparer à manger me fatigue, surtout quand c’est contraint (tous les jours, à telle heure, etc). Et je n’ai jamais d’idée!
    Je vois que tu dis manger de moins en moins de viande. Je ne sais pas où tu en es sur ton cheminement, mais le corps humain n’a pas besoin de viande ni de protéine animale tous les jours. Tu peux aussi essayer de ne pas mettre de viande le soir (surtout si les en ont à midi à la cantine), ce qui réduit déjà le budget. Et comme ça tu peux mettre moins de viande, mais de bonne qualité.
    Connais-tu des producteurs dans ta région, des AMAP ou ce genre de chose? Tu peux parfois acheter des caissettes de plusieurs morceaux de viande Bio ou pas trop martyrisée. Cela fait pas mal de cuisine, mais tu peux préparer beaucoup et congeler, et au moins c’est de la bonne qualité à un prix abordable.
    Bon courage !

  3. Tu es seule avec 4 enfants? Ah je n’avais pas compris ! OH la la je compatis…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s