instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Menu #8

Poster un commentaire

Encore une semaine qui n’a pas été sous le signe de la grande gastronomie. J’ai tenté de faire équilibrer. Mon principe de base minimum c’est 1 protéine par jour 1 légume vert 1 féculent. Des fois l’équilibre se fait sur 2/3 jours. Les enfants, en dehors de Sasha qui mangerait les carottes sur la tête d’un pouilleux, ne sont pas fans des légumes verts. Et ma princesse n’est même attirée par la viande ni le poisson. En fait, il faut le dire sans tourner autour du pot, elle ne mange rien. Une simple contrariété peut lui couper l’appétit.

  • Lundi soir : Hachis parmentier.
  • Mardi midi : Nuggets Haricots verts à la tomate.
  • Mardi soir : Nouilles japonaises.
  • Mercredi midi : Filets de cabillaud Chou fleur à la béchamel.
  • Mercredi soir : Bun’s.
  • Jeudi soir : Soupe Croûtons Fromage.
  • Vendredi midi : Saucisses Mousseline de carottes à la coriandre.
  • Vendredi soir : Cake jambon olives.
  • Samedi midi : Poulet curry coco Riz
  • Samedi soir : Pâtes à la carbonara.
  • Dimanche midi : Canard aux pêches Pommes rissolées.
  • Dimanche soir : Oeufs cocottes/Oeufs bacon.

En ce qui concerne les haricots verts, il suffit que je rajoute de la tomate pour qu’ils se battent pour finir la casserole. Ils adorent ça. Et si dimanche soir il y a 2 présentations pour les oeufs, c’est que mes enfants n’aiment pas les oeufs cocottes. Moi j’adore ça (en vrai, j’adore les oeufs). En revanche, je déteste laver les pots qui ont servi à les cuire. D’ailleurs si vous avez une astuce je suis preneuse.

Laisser un commentaire

