instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Miracle morning

6 Commentaires

Il est temps de faire le bilan. Je suis à plus de 3 semaines, ce qui normalement est l’échéance à atteindre pour acquérir la nouvelle habitude.

Il faut le dire de suite. C’est un échec. Enfin, relativisons. J’ai appris à mesurer mes limites surtout. Et si avant je savais que me lever tôt était très difficile pour moi, désormais je suis convaincue de l’inutilité de mes efforts. Je suis incapable de me lever avant 7h30. Au bout d’une semaine au rythme de lever à 5h30, je n’étais qu’une loque épuisée, à bout. Il faut dire que ma santé un peu précaire n’aide pas.

Au bout d’une semaine, j’ai donc baissé les bras. Et décidé d’attaquer le problème autrement. Il faut que je trouve un juste milieu. Et j’organise mon temps autrement. Je m’accorde le droit de me lever à 7h30 sans culpabilité. En revanche, je m’écoute beaucoup plus le soir. Et au premier signe de fatigue, je vais me coucher. Parfois ça marche et je dors avant 22h30. Parfois, le sommeil me fuit comme très souvent et je patiente en attendant le sommeil.

Une fois que j’ai eu récupéré de ma fatigue, j’ai commencé ce nouveau programme. Parallèlement, j’ai mis en place une nouvelle organisation de vie. J’ai un petit carnet dans lequel je note toutes les choses que j’ai à faire. Et quand j’ai 5mn, je fais. Ou en fonction de l’urgence. Sauf que le petit carnet, je l’ouvre pas. Ou pas assez. Désormais, je prends un petit morceau de papier sur lequel je note des objectifs pour la journée. J’y arrive, tant mieux. Sinon tant pis, c’est pour le lendemain. Et je le promène partout avec moi. J’y met les choses urgentes, donc que je dois faire impérativement. Et puis les routines pour ne pas perdre de temps à y réfléchir. Et puis les choses à faire pour le travail et ne pas me disperser. Et ça fonctionne bien.

Le seul hic, c’est que je ne prévois aucune pause. A ce rythme, je suppose que je risque de m’épuiser. Alors, j’ai aussi décidé de prendre soin de moi. J’ai un rendez vous prochainement chez un angiologue. Ce rendez vous était quand même classé urgent depuis le mois de juin. J’ai aussi entrepris une cure de compléments alimentaires. Spiruline, fer doux, vitamine D font désormais partie de mes petits déjeuners. Je vous ferai un bilan d’ici un mois, mais je crois que c’est pas trop mal.

Donc le miracle morning, ce n’est au final pas pour moi. Lève tard couche tard a toujours été mon mode de fonctionnement. Et au delà des messages de gens bienveillants, je pense qu’il faut s’écouter soi. Et c’est bien là le plus important.

Publicités

6 réflexions sur “L’instant – Miracle morning

  1. je suis tout à fait de ton avis. J’ai essayé fut un temps de me lever plus tôt et tout comme toi ce fut un échec ! S’écouter est la meilleure chose mais les journées sont quand même beaucoup trop petite Bises

  2. Pff pareil ici 5h30 c’est impossible !!
    Tu te remets en question et ne lâches rien, c’est beau 😉

  3. Je fonctionne comme toi, couche-tard lève-tard face à monsieur couche-tôt lève-tôt et le fiston entre les deux, couche-tard et lève-tôt.
    Le weekend, je profite de la sieste du petit pour me reposer un peu mais j’imagine que pour toi c’est plus compliqué.
    En tout cas, tu es admirable de tout gérer si bien. Prendre du temps pour soi, en effet, c’est important mais pas toujours évident.
    Je t’embrasse…
    Angélique

    • C’est vrai que c’est compliqué D’ailleurs je ne fait une sieste que très rarement.
      Merci beaucoup Admirable est un peu fort mais je fais au mieux 🙂
      Je t’embrasse aussi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s