instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – M’habiller, ce calvaire

8 Commentaires

En ce moment c’est ce que je ressens. Mon corps a profondément changé ces 10 dernières années. 5 grossesses rapprochées, des allaitements que par choix j’ai voulu de plus en plus long, la fatigue présente en permanence et les soucis de la vie ont fait que je n’ai pas combattu les modifications de mon corps. Et puis l’âge. L’âge rend les choses plus difficiles.

Avant, je m’habillais relativement « classe ». En jean les week end, pantalon strict chemise blanche la semaine. Et bien souvent en talons. Des robes longues l’été. Mais toujours avec beaucoup de féminité.

Et puis il y a ces mois derniers. Cet été j’ai découvert le plaisir de porter un short. Les jambes en liberté. Je ne m’habille ainsi qu’à la maison (La faute à mes jambes poteaux que je ne montre pas). Et ce fut une révélation. Pas de contraintes moi qui les supporte si peu. Et tant qu’à y être, j’ai aussi supprimé le soutien gorge. Bonheur !!

Et puis la fin de l’été, le retour des contraintes sociales et de mes complexes. Mais désormais, même mettre un jean m’est difficile. Mal coupés, plus à ma taille, je me sens serrée, mal dans ma peau.

Alors à la maison, ma tenue si je ne sors pas est devenue basique. Un collant, une robe pull. Ou un legging, une mini jupe. Et je me sens bien. Sauf que je ne peux pas sortir comme ça (toujours mes jambes). Et désormais m’habiller est devenu un calvaire. Je ne veux plus me sentir mal comme je suis à la minute parce que je suis à l’extérieur. Je voudrais pouvoir me refaire une garde robe complète à base de jupes d’hiver longues, de robes longues confortables.

Mais ce n’est pas possible. Alors je traîne mon mal être comme une âme en peine. Je sais désormais comment je dois m’habiller pour être bien. Parce que j’ai passé le cap de l’acceptation. Je sais que mon corps ne changera plus ou presque. Un peu de sport que je ferai un jour me permettra de le raffermir mais plus jamais je ne serai filiforme.

Alors à défaut de retrouver mon corps de mes 30 ans, j’aimerais me sentir bien dans mes vêtements. Et surtout pas engoncée, serrée, mal à l’aise. Et quand je regarde le type de vêtements qui me plairaient, je sais que ce n’est pas pour tout de suite (moi, des goûts de luxe ?).

En attendant, tous les matins, je passe 10 minutes à choisir mes vêtements. Pour finir en jean trop serré et en pull informe.

La semaine prochaine, je vous parle des chaussures ?

PS : Quand je parle de jambes poteaux, je ne parle pas de jambes un peu fortes. Je te parle de jambes qui ne rentreront dans aucune bottes, y compris en caoutchouc. Y compris dans les moon boots. Y compris dans les tailles spéciales grandes tailles. Et s’il n’y avait que le mollet de fort. Mais la laideur de l’ensemble réside dans le fait que je n’ai pas de cheville. Donc c’est moche. Et c’est tout.

Publicités

8 réflexions sur “L’instant – M’habiller, ce calvaire

  1. Le corps de la femme doit faire travailler de nombreux psy, c’est une certitude. En attendant, je comprends, non pas tes problèmes de jambes poteaux, mais plutôt ceux de devoir refaire sa garde robe. Les après grossesses sont toujours compliqués à vivre.
    J’ai eu de la chance dernièrement car une amie a fait le tri dans sa garde robe. Elle m’a du coup passé pleins de truc super classe, ce qui me permet d’être mieux habillée. Un jour, je mettrai de l’argent dans mes fringues et non celles des enfants

  2. On ressent bien dans ton récit toute la difficulté qui te hante… De mon coté, je n’ai pas tes problèmes morphologiques (« seulement » 2 grossesses! ), mais cela fait aussi longtemps que je ne me suis pas acheté d’habits pour moi-même. Pas d’argent, trop moche, trop cher, pas les bons tissus, fabriqué dans de mauvaises conditions pas des gens exploités… Je n’arrive jamais à me décider ! Ni a savoir ce qui me va ou pas.
    J’aimerais bien acheter chez des petits artisans locaux, mais c’est hors de prix. Les H&M et cie me rebutent car trop d’exploitations et qualité pas top. Et finalement, je trouve que les magasins de deuxième main ou dépôt-vente sont pas mal pour ça: on a des habits de bonne qualité beaucoup moins cher, ça fait vivre un commerçant local, c’est mieux pour la planète car on réutilise on lieu de jeter… Par contre, il faut du temps pour chercher car évidemment, ce ne sont pas les rayons des magains de vêtemetn et parfois ce qui nous plait n’est pas à la bonne taille, etc. Mais avec un peu de chance et de discussion avec la vendeuse (qui peut au besoin mettre de coté ce qu’on cherche quand elle l’a), je trouve que c’est un bon compromis !
    Sans doute en as-tu vers chez toi ?
    Bon courage !

    PS: eh oui, un corps de femme, ce n’est pas toujours comme ceux des pubs, et c’est pas facile de s’assumer ! (oui, on a donné la vie, blablabla mais bon quand même, la pression sociale est forte.) Il y avait une belle expo de photos « réalistes » sur les corps de femmes quelque part sur les internet… mais je sais plus le lien.

    • Je vais tenter les friperies On verra Il faut juste que je trouve le temps et les finances
      Je connais pas mal d’articles qui parlent des femmes avec un corps on va dire normal Ca ne reste pas facile et je crois qu’il s’agit d’un parcours personnel que l’expérience des autres ne peut raccourcir Même si elles font du bien
      Merci en tout cas pour tes mots ❤

  3. Est-ce qu’il existe des collants à motifs qui changeraient optiquement l’apparence de ta jambe ? Du genre avec des rayures ou des motifs forts ?
    Combinés avec une chaussure basse mais avec des rubans qui remontent (comme les ballerines) pour habiller les mollets ?
    Cela te permettrait de garder le confort des robes pulls pas trop longues.

    • Oui tout à fait D’ailleurs absolument magnifiques Mais le prix est à la hauteur du collant Donc impossible pour le moment
      Le but serait de me faire tatouer C’est envisagé à long terme

  4. Ce sont des idées pour garder une tenue confort et sortir avec. Sinon je t’embrasse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s