instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Les drôles de question

9 Commentaires

En tout début de semaine, Crevette d’Odouce a demandé à ses lecteurs de lui poser n’importe quel type de questions. Elle répondrait à toutes. Une autre blogueuse l’a suivi. Cela a donné lieu à des billets savoureux (je vous les mets en bas du billet). L’idée m’a bien tentée mais n’ayant pas de pages Facebook pour le blog je ne voyais pas trop comment faire. Alors j’ai juste proposé l’idée à mes twittos. J’ai récolté 5 questions. Et voici les réponses.

  • Crevette d’Odouce : Ta meilleure solution détente ? Chanter. J’ai la chance de chanter juste. Alors quand je suis seule, que je peux rester 10mn tranquille je chante. Et j’adore ça.
  • MamanMoino : Le film qui t’a bouleversée/changée ? Je ne regarde pas beaucoup de films. Il y a très longtemps j’ai vu Le petit homme de et avec Jodie Foster. Il m’a parlé tellement fort. Et puis il y a eu Pour le pire et pour le meilleur avec Jack Nicholson. C’est sans doute la 1ère fois où je voyais ma pathologie expliquée aussi bien. En regardant ce film, beaucoup riaient devant les scènes qui effectivement pouvaient être drôles. Mais moi je sais toute la souffrance, toute la solitude qui se cache derrière.
  • 8 à la maison : Le meilleur moment de ta journée ? Le matin, quand je viens de déposer les enfants à l’école, que mon mari est au travail. Je rentre à la maison et les 30 premières minutes de solitude sont un moment exceptionnel. J’ai la possibilité de faire ce que je veux. Bien souvent je n’en profite pas et me met directement au travail. Mais si je veux, je m’accorde la liberté de manger, chanter, prendre un bain. Ce sont mes 30mn de liberté. Elles sont rares, précieuses. Mais elles sont à moi.
  • AlexMamengagée : Ce que tu aimes le plus en toi ? Mes cheveux. Ca c’est pour l’aspect physique. Mon honnêteté pour la partie morale. Je ne triche pas.
  • Sandee : La chose la plus folle que tu as fait dans ta vie ? Plaquer mon boulot pour suivre un homme. J’ai toujours travaillé. J’ai réussi à atteindre mon objectif en tant que professionnelle. Et j’ai tout lâché. Et je peux dire aujourd’hui que je n’ai aucun regret.

Voilà. Fin des questions. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les poser en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Voici les liens vers les différents billets :

Crevette d’Odouce

8 à la maison

Cranemou

  •  Aurélien : Comment tu as découvert le travail du papier ? Toute petite, je faisais du kirigami sans le savoir en faisant des napperons de papier découpé. Ensuite, j’ai été libraire très longtemps. Toujours le papier. Je faisais un peu d’origami et à la faveur de mon congé maternité, j’ai exploré. Et d’une ballade à une autre, j’ai découvert le quilling et le kirigami d’art. Le papier est une passion depuis toute petite.
  • Mère Geek : Qu’aimes tu manger au petit déjeuner ? Rien. Je n’aime pas manger le matin. J’ai d’ailleurs rarement faim. Il me faut un moment pour que l’appétit arrive. Si vraiment j’ai envie de manger, j’aime tremper des madeleines dans du lait froid.

 

 

Publicités

9 réflexions sur “L’instant – Les drôles de question

  1. Question : comment tu as découvert le travail du papier ?

  2. C’est chouette ces billets j’aime bien 🙂

  3. Question : qu’aimes tu manger au petit-déjeuner ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s