instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Petits bonheurs #10

2 Commentaires

Je ne suis plus vraiment régulière. La semaine dernière, j’avais prévu d’écrire ces bonheurs qui avaient égayés ma semaine. Mais ce soir là, je me suis couchée avec les poules. En pensant à moi et à mon besoin de sommeil. Mais ce soir, je m’y met un peu plus tôt. Parce qu’autrement, je crois que ce soir va être comme les autre soirs. Au lit tôt.

  • Le grand, grand bonheur de cette semaine, c’est mon mari qui m’a fait la surprise énorme de faire venir ma fille aînée pour passer le week end avec nous et en particulier samedi, jour du marché de Noël de ma ville. Un moment tendu pour moi.
  • Et retrouver ma fille, toujours plus belle, plus sensible, plus intelligente. Je suis tellement fière de la jeune femme qu’elle devient. Et ma fierté est encore plus grande car elle ne le doit qu’à elle même.
  • Avoir osé faire le marché de Noël. Je ne suis pas commerçante dans l’âme. Je ne sais pas me vendre. Et m’exposer ainsi, surtout auprès de gens que je côtoie tous les jours, ce n’était pas évident et surtout pas gagné. Mais je l’ai fait. Alors je suis contente.
  • Que ce soir, mon marché de Noël et ses ventes, nous autorisent à mon mari et moi, un extra. Un repas sushi. Enfin. Et ça c’est vraiment, vraiment un grand moment de bonheur. Surtout accompagner d’une bière bien fraîche. Une soirée plaisir en perspective.
  • La joie au quotidien de mon bébé chou. Cet enfant est une joie, un enthousiasme de chaque instant. Qui rend les moments difficiles avec son frère plus supportables. A la minute, il traverse le salon en pas chassés en chantant « galope galope ». Bon dans 4 mn, il va moins galoper à l’idée d’aller se coucher.
  • Le soutien de Karine et Olivier, présents dès 8h malgré une nuit quasi blanche la veille, pour m’aider à la mise en place au marché de Noël. La présence de Marina la veille pour faire une préparation de ce marché. Les amis, on les reconnaît dans les moments tendus. Et si j’ai peu d’amis, j’ai la chance qu’ils soient précieux. Merci.
  • Et pour finir, la chance. Juste la chance. Je me plains souvent, j’ai une vie parfois compliquée et pleine d’imprévues. Malgré tout, j’ai de la chance. Beaucoup de chance. D’avoir des enfants aussi merveilleux, d’avoir un mari sans doute à mon image (donc compliqué) mais tellement aimant.

Cette rubrique est vraiment une bonne façon de voir les choses. D’aborder la semaine qui vient avec beaucoup plus de joie et de sérénité.

Et c’est à vous.

Avec un peu de retard, voici les moments de bonheur de Marie Maman de Crapaud :

  • fêter mon anniversaire en avance avec quasiment tous mes essentiels (mon chéri, mes enfants, mes amis presque au complet)
  • profiter d’une soirée en amoureux, un moment hors du temps
  • danser dans mon salon pendant que Crapaud joue du tambourin
  • revoir ma fille souriante, joueuse, une vraie chipie après des semaines difficiles

Merci Marie !

 

Publicités

2 réflexions sur “L’instant – Petits bonheurs #10

  1. Pour moi ce sera :
    – fêter mon anniversaire en avance avec quasiment tous mes essentiels (mon chéri, mes enfants, mes amis presque au complet)
    – profiter d’une soirée en amoureux, un moment hors du temps
    – danser dans mon salon pendant que Crapaud joue du tambourin
    – revoir ma fille souriante, joueuse, une vraie chipie après des semaines difficiles

    Ravie pour toi, tes bonheurs, ta fille, tes enfants, ton mari et les sushi 😘 tu mérites tellement ces instants de bonheur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s