instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Tuto pour Noël

9 Commentaires

Lorsque Creavea m’a proposé de tester leur kit de quilling que vous trouverez ici, j’ai sauté sur l’occasion. En effet, lorsque j’ai débuté, il n’y avait pas ou presque pas d’endroits qui proposaient ce type de produits. Du coup, j’ai fait du bricolage pour fabriquer mes propres outils. Il n’y a que l’outil enrouleur qu’à l’époque j’avais acheté aux Etats Unis que je n’avais pas fabriqué. Pareil pour les bandes de papier. Que je découpe toujours moi même.

Voici le tuto que je vous propose de réaliser à l’aide de ce kit. Il s’agit d’une carte de voeux. Utilisez un papier blanc avec un fort grammage. Trop légère, votre carte de voeux risque de plier sous le poids des décors.

Tout d’abord, voici le kit :

Ultra complet, vous y trouverez des bandes de papier de différentes largeurs, l’outil enrouleur, un gabarit, un tapis de liège, des épingles. Vous aurez aussi un mode d’emploi et des propositions de réalisations.

Carte de voeux4

La 1ère étape c’est de faire une esquisse. Ici un sapin, une petite fleur qui viendront prendre place sur une feuille de papier blanc pliée en 2 pour former un rectangle de 21cm par 12.

On commence par le sapin. Prenez une bande de papier vert foncé en 3mm de large. Coupez la en 2. Enroulez la sur l’outil sur les 2/3, détachez délicatement en faisant glisser et enroulez le derniers tiers mais dans l’autre sens. Tirez un peu de part et d’autre pour obtenir la forme de la photo 3. Encollez la paperolle doucement dans de la colle pour papier liquide (oui je met la mienne dans une assiette).

Et collez sur votre feuille les 2 bandes comme sur la photo 1. J’ai aussi mis quelques bandes de papier vert clair pour égayer un peu. Utilisez 2 règles pour faire le gabarit du triangle. Coupez des morceaux de bande de plus en plus petits. Et vous obtenez ça :

Carte de voeux14

Faisons lui un pied.

Prenez une bande de papier marron. Enroulez la puis déposez délicatement votre rond sur le gabarit 20. Laissez le prendre sa taille. Attrapez le, déposez une pointe de colle sur le bout de la bande et collez. Pincez des pour former un rectangle. Encollez et posez le au pied du sapin. Que nous allons décorer.

Prenez une bande rouge et une turquoise que vous coupez en 4. Enroulez serré chaque bande. Ne laissez pas déroulez et encollez le bout de la bande encore sur l’outil. Vous obtenez des petits ronds. Et vous décorez le sapin avec. On passe à son étoile.

Prenez les bandes rouges, coupées en 2, enroulez et positionnez sur le gabarit 10. Une fois collé, pincez tout en repoussant le centre vers le bord. Courbez légèrement le bout pincé, encollez et mettez au bout de votre sapin 5 fois pour former une étoile. Vous obtenez ceci :

Carte de voeux32

On passe à la petite fleur en haut à gauche.

Découpez une bande de papier jaune. Il faut 3 morceaux de 8cm environ que vous enroulez serrés. Collez les sur votre feuille. Utilisez le gabarit 15 pour faire des ronds de bande de papier rouge et blanc. Vous les pincez en repoussant le centre. Positionnez autour des ronds jaunes, côté large vers l’extérieur. Votre fleur est faite. On lui fait un feuillage maintenant.

Utilisez des 1/2 bandes de papier vert foncé. Procédez comme pour l’étoile (gabarit 10). Mettez 3 feuilles comme sur la photo 4. Et faites de même de l’autre côté de la fleur. Vous obtenez ceci :

Carte de voeux41

Et c’est fini ! Si vous avez une jolie écriture ou envie de faire participer votre enfant, écrivez en dessous un petit Joyeux Noël !! Comme j’écris très très mal, j’ai utilisé 2 bandes dorées pour faire une volute :

Carte de voeux42

J’espère que ce tuto vous a plu. Qu’il n’était pas trop long. J’ai essayé d’être la plus détaillée possible. Si vous avez des questions, besoin d’éclaircissements, n’hésitez pas à me contacter.

Et rendez vous en janvier pour un tuto où nous réaliserons une jolie boîte !

Produit offert par la marque.

 

Publicités

9 réflexions sur “L’instant – Tuto pour Noël

  1. Super ce tuto !

    • Merci !! J’ai pensé à toi et à ta douce Je me suis dit que ça vous plairait

      • En soi le modèle n’était pas bien compliqué, mais les techniques autour sont très intéressantes : la colle dans une assiette à part (je m’embête à la déposer sur le morceau point par point) et les règles pour délimiter le sapin (que j’aurais fait à vue de nez)

      • Bon tu peux utiliser une feuille 🙂 Disons que l’assiette a le mérite d’être rigide.
        Et je suis la reine des trucs et astuces pour se simplifier la tâche

  2. Super mignon ce sapin. J’ai aussi fait un tuto quilling creavea sur mon blog. (j’utilise un couvercle de confiture pour la colle 😉 )

  3. Je ne connaissais pas le quilling avant de voir tes réalisations, je trouve ça vraiment joli et quand tu l’explique ça a l’air si simple!

  4. Très très bon tutoriel ! Il guide vrailebt bien!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s