instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant -2016

4 Commentaires

Normalement, je ne prends aucunes résolutions. Bien souvent, on ne les respecte pas et à la fin on se sent en échec. Comme je n’en fais jamais, d’un autre côté je me dis que je ne prends pas trop de risques. Alors pour tenter d’inverser la vapeur du bonheur intense que je vis chaque année, je me lance et on verra à la fin 2016.

  • Lever le pied sur le travail. Arrêter de me mettre une pression insupportable pour en vivre. Je vais continuer mais ce qui sera fait tant mieux et le reste… bah c’est moi le patron et c’est bien le côté chouette du truc. De toute façon, j’ai réalisé que jamais je n’en vivrai correctement. Donc je garde le plaisir, au revoir la pression.
  • Prendre soin de ma santé (comment ça je l’ai déjà dit ?). Aller voir les différents spécialistes qui attendent ma visite depuis un moment. Et puis peut être que je serais moins fatiguée.
  • Profiter de mes enfants, ma famille au quotidien. Non, ce n’était pas le cas.
  • Ecrire plus souvent ici. Parce que j’aime ça. Alors même si le temps file comme le vent, me faire plaisir en venant écrire. (Ca aussi je l’ai déjà dit ?)
  • Taper du poing sur la table des professionnels qui nous entourent pour Gabriel. Parce qu’ils sont tous bien gentils, je signe mes chèques mais je vois pas beaucoup d’amélioration au quotidien. Et l’école et la MDPH, c’est pareil. On a besoin d’aide et c’est pas une fois qu’on sera en plein burn out qu’il faudra nous tendre la main.
  • Profiter de moi, être positive en pensant à moi, me respecter (et donc ne plus accepter qu’on ne me respecte pas), m’accepter.
  • Etre heureuse un peu tous les jours.

Edit : J’ai écrit ce billet hier. Et en me relisant, j’ai réalisé à quel point je pouvais voir le verre à moitié vide tout en prétendant le contraire. Alors mon dernier engagement pour l’année 2016, c’est de voir le verre plein. Vraiment. Avec conviction. Parce que la joie et le bonheur sont communicatifs. Et c’est ce que je veux transmettre. A mes enfants, à ma famille, à vous.

 

Publicités

4 réflexions sur “L’instant -2016

  1. Beaucoup de bonheurS pour cette année.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s