instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Cette résolution

11 Commentaires

Dans un précédent billet, j’exposais mes différentes résolutions pour l’année 2016. La première d’entre elles était de lever le pied sur mon travail. Il est temps de te raconter en détail ce que j’ai décidé, ou tout du moins ce que je voudrais.

J’ai passé l’année dernière à travailler d’arrache pied quasiment 7 jours sur 7 et ce les 365 jours de l’année. Je n’ai eu aucun temps de repos, aucun loisir. Je me suis occupée de mes enfants. Oui bien sûr ! Leurs besoins fondamentaux de nourriture, sommeil, soins ont été satisfaits. Pour ce qui est de leurs besoins de câlins, de jeux, de partages en revanche, les choses ont été beaucoup plus compliquées pour eux. Toujours fatiguée, toujours sur un nouveau projet j’ai été très peu disponible pour eux. D’ailleurs à la question « Où est maman ? » la réponse est désormais « Dans son bureau » sans même qu’ils réfléchissent.

Si tous les mois j’ai rentré un peu de sou, le résultat financier n’a pas du tout été à la hauteur de l’engagement, du temps, de l’énergie. Alors j’ai décidé que 2016 ne devait pas, ne pouvait pas commencer de cette façon. J’ai usé mon envie, mes forces et surtout je suis passée à côté de mes enfants. Sur le coup, je me suis dit que j’allais juste me contenter de limiter mon temps de travail aux moments où mes enfants sont absents de la maison. Et puis j’ai pris un nouvel engagement. Qui va me prendre du temps. Et puis de nouvelles idées sont venues. Avec l’envie de les mettre en oeuvre.

Sauf que cette fois ci, le découragement s’en est mêlé. Pourquoi faire ? Encore du temps pour espérer vivre de ma passion ? Et au final quoi ? De espoirs déçus, des enfants qui grandissent à côté de moi et je ne peux même pas compenser par des cadeaux. J’ai bien conscience que ça ne compense rien et surtout pas l’absence. Mais en fait il n’y a même pas ça.

Hier soir j’ai renouvelé mon hébergement pour le site de chiawaze. J’ai décidé de me consacrer principalement à la vente sur internet. Via le site, la boutique Alittlemarket et Etsy. Je donne un an à mon activité pour prendre son essor. Et désormais elle ne doit plus me  coûter un sou. Parce qu’actuellement, j’en suis au stade où je pioche sur mon compte perso pour payer certaines charges. Et non, ce n’est pas acceptable. Si je paye quelque chose, je dois rentrer dans mes frais, payer les charges de fonctionnement et en retirer un minimum de bénéfices.

Tous les 3 mois, je vais faire un bilan de chaque poste de mon activité. Internet, boutiques de créateurs, créations personnalisées, ateliers d’origami. Et si un de ces postes ne remplit pas les conditions, il sera éliminé. Pour ne garder que ce qui est rentable.

Et donc peut être pour ne rien garder. A la fin 2016, je redeviendrai mère au foyer s’il le faut.

Parce que je suis usée. Et profondément découragée.

PS : En ce qui concerne les créations personnalisées, je les limite à une par mois. Parce que ça prend du temps. Et je te rappelle que le temps c’est de l’argent. Alors si tu as envie que je crée pour toi, je te rappelle que ces créations ont un coût. Un coût certain même. Alors avant de me demander de travailler sur un projet, vérifie que tu n’auras pas une « fin de mois difficile », « des dépenses imprévues » qui viennent contrarier ton envie le jour où tu reçois mon devis. Pour être très claire, il faut compter en général au minimum 70€ pour une création. Je n’ai pas le sentiment d’être excessive vu le temps et le travail. Par contre, j’ai tout à fait conscience que ce soit une somme. Alors ne t’engage pas si pour toi cette somme est trop élevée.

Publicités

11 réflexions sur “L’instant – Cette résolution

  1. J’ignore comment cela pourrait être possible mais si un partenariat quelconque pourrait t’être profitable, et réciproquement pourquoi pas, alors je suis partant.

  2. Appliquer la loi de Pareto à ton travail est une très bonne idée (exemple : http://www.conseilsmarketing.com/emailing/loi-de-pareto-une-des-cles-de-lefficacite…)
    Et profite des MOOC dont je t’ai parlé pour acquérir en autonomie et en efficacité pour ton site 😉

    • Je ne savais pas que c’était une stratégie commerciale Ca m’a surtout semblé logique 🙂
      Oui j’ai commencé hier Merci beaucoup je pense qu’effectivement ça va bien me servir Bisous

  3. Je te souhaite beaucoup de courage ! Eh oui, travailler et créer, c’est du temps et du savoir-faire, et avoir un bel objet qui n’est pas fabriqué en 10 000 exemplaire en Chine, ça a un prix… Courage et tiens bon !

  4. Tiens bon, je sais que le site Etsy regorge de conseils et même de « guildes » de vendeurs, comme des groupes Facebook de soutien au final. J’espère que tu lis un peu l’anglais ! (Je suppose que la partie francophone a le même système.)

    Des bisous et je vais tacher de penser à gâter mes proches avec des cadeaux de ta boutique !

    • Oui ça existe aussi en France Et même sur Bordeaux J’étais invitée à un apéro pour rencontrer l’équipe France Mais le manque de temps….
      C’est vraiment adorable Mais il faut pas te sentir obligée tu sais Si tu insistes attends un peu que je remplisse le site Qui est très vide en ce moment Et passe en direct 😉
      En tout cas Merci ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s