instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Petits bonheurs #14

Poster un commentaire

Une fois encore, cette nouvelle semaine est en demi-teinte. Mon cerveau ne cesse de tourner au risque de surchauffer. Et puis, ces petites touches de bonheur qui sont là, qui me donnent le sourire mais que je ne prends pas le temps de noter. Et du coup, j’oublie. Mais je ne veux pas qu’écrire mes petits bonheurs devienne une contrainte. Alors je me dis que ce n’est pas grave. Que l’essentiel c’est qu’ils aient eu lieu. Que j’en ai profité sur le moment. Voici quelques extraits de mes bonheurs de la semaine.

  • Etre allongée dans mon lit pour rédiger ce billet. Et ce sans aucune culpabilité. Avec même beaucoup de sérénité. Et si on rajoute que ma fille adorée se trouve à côté de moi pour partager ce moment, le bonheur est complet.
  • Avoir fait un apéro dinatoire hier soir avec nos nouveaux voisins dont nous nous rapprochons. Nous partageons beaucoup de points de vue identiques malgré notre différence d’âge. Et ces rires et cette détente sont les bienvenus en ce moment.
  • Pincer le nez de mon bébé chou pour le voir sourire. Voir la malice grandir dans son regard.
  • Avoir vu bébé chou et la princesse jouer ensemble pendant que je cuisinais. Avec calme. Le bonheur étant principalement dans ce dernier mot.
  • Voir Gabriel qui se maitrise de mieux en mieux. Nous apportons certains changements et ça semble fonctionner. J’en parlerai dans la semaine dans un billet fleuve.
  • Avoir fait les plans de notre future salle de bains. Ou plus exactement d’avoir fait le plan du réaménagement. Et avoir prévu un financement. Désormais, tout ce que nous vendrons, sera versé sur un compte à part pour servir à nos travaux. Ce sera long mais nous y arriverons.
  • Voir mon mari faire des scoubidous. Le truc complétement improbable. Et pourtant….
  • L’ambiance qui s’apaise peu à peu à la maison. Ca aussi ce sera long, mais je finis par croire que nous réussirons.

Voilà. 14ème billet consacré au bonheur. Car au final il s’agit bien de cela. De la façon dont je regarde ma vie. Je pense que très bientôt, je vais créer une nouvelle rubrique.

Et toi, tu partages avec moi tes instant de bonheurs ?

Laisser un commentaire

