instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Petits bonheurs #16

2 Commentaires

Cette semaine est passée encore plus vite que d’habitude. Je n’ai pas vu l’année passée et quand je vois que nous sommes déjà dimanche soir, ça ne m’étonne pas. Cette semaine a été marquée par des gros bonheurs. De ceux qui te mettent les larmes aux yeux et le coeur en vrac. Et puis ceux du quotidien qui te donnent une sérénité, de la force renouvelée pour les jours où c’est plus difficile.

  • De cette semaine, je retiendrais ce moment magique où Gabriel a fait preuve d’empathie. Ce sont des moments plus que rares. Hier soir, Aïnhoa a eu peur du vent qui sifflait par la baie vitrée pendant que nous mangions. Il s’est levé, est venu vers elle, lui a caressé maladroitement l’épaule. Et puis il lui a proposé de se mettre à côté d’elle pour finir de manger. Ce qu’il a fait. Et puis ensuite il a proposé de dormir avec elle pour pas qu’elle n’ait peur. C’est ce moment qui m’a mis les larmes aux yeux. On voyait qu’il ne savait pas trop comment mais il voulait l’aider.
  • J’ai laissé Gabriel aller chercher le pain. Seul. En vélo. A travers bois. A 9 ans, j’ai décidé qu’il était temps de lui faire confiance. Et ça lui a fait un bien fou. Il est valorisé, donc beaucoup plus calme. Que du positif.
  • Une jolie ballade à Bordeaux où je suis allée voir Cécile et découvrir sa si jolie boutique (Agapie 15 rue Huguerie). Elle ne s’en est sans doute pas rendue compte mais cette visite m’a reboostée. Je suis repartie chargée à bloc, pleine d’idées, d’envies.
  • Et puis aujourd’hui, une matinée passée dans le jardin. Tous les 5, nous avons coupé les mauvais herbes, nettoyé, rangé. J’ai passé le rofofil, une première pour moi. Et c’était chouette de partager ce moment ensemble.
  • J’ai pris un bain ce soir. Et j’ai rasé mes jambes. Oui oui c’est un petit bonheur. Parce que ça fait belle lurette que je ne m’étais pas occupée de moi. Et si tout va bien, ce soir, je mettrai du vernis sur mes ongles de pieds. Youhou !!!

Beaucoup de petits bonheurs du quotidien que je ne cite pas. Des sourires, des caresses, des bières bues sur la terrasse, des courses sous la pluie. Des rires, des espoirs, de la douceur.

Et vous ?

Publicités

2 réflexions sur “L’instant – Petits bonheurs #16

  1. C’est marrant mais j’ai décidé aussi de lâcher du lest pour Jules. Je songe à le laisser un peu seul le soir à la rentrée au lieu d’aller chez Papy Mamy. Ca me fait un peu peur mais je sais que c’est important lui, pour nous.
    Merci de partager avec tous tous ces petits bonheurs, si important bises

    • Ici ça semble lui faire vraiment du bien Ca lui permet de réaliser qu’il grandit Et qu’on lui fait confiance Ca le valorise et ça lui manquait je pense
      C’est un vrai plaisir de partager tout ça Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s