instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – 8 ans

2 Commentaires

Hier nous avons fêté pour la première fois notre anniversaire de mariage. 8 ans de mariage. Les noces de coquelicot (chose que j’ignorais avant qu’on me le dise). Et cette année, l’exploit fut que je me souvienne de la date.

Mon mari et moi ne portons pas nos alliances. Moi parce que de toute façon je ne rentre plus dedans et mon mari la porte autour du cou (il est interdit dans son métier de porter des bagues). J’ai aussi jeté ma robe de mariée. Parce que dans la série mariage pourri, j’ai sans doute eu le mariage le plus pourri qui puisse se faire.

Nous sommes sans doute le couple qui a divorcé le plus souvent. Nous nous sommes séparés à de nombreuses reprises. Enfin lui partait, moi je restais à la maison avec les enfants. Les disputes, l’incompréhension, les paroles malheureuses ont émaillé les 10 dernières années. Nos enfants ont souffert. Nous avons souffert.

Pourquoi être resté? La réponse a longtemps été difficile à trouver. Je voyais derrière l’homme impulsif, imprévisible, épuisant, colérique, parfois violent (non il ne m’a jamais tapé) l’homme gentil, attentionné. Passionné bien sûr, avec un caractère de cochon m’enfin vu mon propre caractère il vaut mieux ça sous peine d’être dévoré tout cru.

Et puis il y a 2 ans, à l’occasion du diagnostic de TDA pour Gabriel, le doute qui arrive. Et si lui était touché. Pour la faire brève, c’est le cas. Et une forme sévère. 1 enfant sur 2 verra son TDA/H s’atténuer, voir disparaître une fois adulte. Les autres malheureusement seront toujours atteints. Avec une vie sociale chaotique, une scolarité raccourcie, une vie professionnelle ratée. Et surtout un putain de caractère de merde.

Mon mari a fait les bilans, a payé devrais je dire les bilans. Et puis il a attendu. Perdu un énième boulot. Encore attendu. Et puis on a fait du forcing. Pour qu’il puisse enfin prendre ce médicament qui pouvait peut être nous sauver.

Depuis 1 mois et demi, mon mari est sous concerta. Un médicament qui contrôle les effets du TDA/H. Et depuis 1 mois et demi je sais pourquoi je suis restée. Pour cet homme. Gentil, souriant, calme, attentionné, posé, réfléchi. Avec un caractère de merde mais qui se contrôle, qui réfléchit avant d’agir. Qui m’aime. Avant aussi il m’aimait soyons clair. Mais pas bien.

Alors hier, nous sommes allés fêter notre 8ème anniversaire de mariage. Parce que pour la 1ère fois depuis 10 ans, nous avions quelque chose à fêter.

Nous.

 

Publicités

2 réflexions sur “L’instant – 8 ans

  1. Très bon anniversaire à tous les deux. Je suis heureuse de lire de ça ❤

  2. ❤ ❤ ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s