instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Comment ça va ?

8 Commentaires

Je reprends les rênes du blog. Si si. Parce que j’ai des milliards de trucs à raconter, parce que j’aime toujours autant écrire et que ça me manque.

Alors histoire de bien recommencer, quelques nouvelles de tout le monde.

Les enfants pour commencer. Gabriel va bien. Un peu trop d’ailleurs. Un petit côté hyperactif qui commence à poindre. Du coup dès le matin, c’est opposition, agitation, sauts de cabris sur le canapé. Donc il va bien. Il a fait une super rentrée avec une maîtresse visiblement à l’écoute, son AVS. Malgré son changement de vélo, il a réussi à recommencer le BMX. Mais on sent bien que les changements deviennent difficiles. Les émotions sont difficiles à décrypter pour lui. Les négatives encore plus. La frustration reste très difficile à gérer. Mais nous avons décidé de l’accepter pour ce qu’il est. Et ça aide bien.

La princesse va bien. Le moindre signe de TDA/H a été écarté chez elle. C’est une enfant qui s’affirme de plus en plus. Elle a un caractère parfois emportée, volontaire. Elle décide de ce qu’elle veut mettre. Bon, parfois ça donne un short sous une jupe. Dans les limites du raisonnable, je la laisse faire. Sa grande soeur lui manque. Elle en parle souvent. Elle aussi a fait une super rentrée. Aïnhoa est intelligente, sensible et c’est une petite merveille de douceur. Parfois.

Sasha va bien. Oui, aussi. C’est un enfant charmeur, intelligent, souriant, cascadeur. Il va rentrer dans une phase de pré diagnostic pour le TDA/H car il en présente certains signes mais nous ne sommes pas inquiets. Ses sourires, son obstination à obtenir ce qu’il a décidé font oublier son hyperactivité et ses mises en danger régulières. Je disais pas ça le jour où je l’ai trouvé debout sur le portail. Ou quand il saute de la table de la salle à manger sur le canapé. Et que ça le fait rire.

Mon mari va bien. Mais oui ! Diagnostiqué, traité par psychostimulant, il est apaisé, calme, posé, réfléchi. Même sa voix a changé. Beaucoup plus douce. Du coup le quotidien est enfin à l’image de ce que j’imaginais. Un 2ème diagnostic est tombé puisqu’il souffre d’apnées du sommeil sévères. Leurs prises en charge devraient permettre un encore mieux être. Notre famille, notre couple s’en trouvent apaisés.

Et moi ? Je fais en sorte que les choses aillent mieux. Je commence enfin à prendre soin de moi. C’est long. Mais je sais que prendre soin de moi me permettra de prendre soin des autres. Il faudra quelques billets pour raconter tout ça.

Rendez vous d’ici quelques jours.

Publicités

8 réflexions sur “L’instant – Comment ça va ?

  1. gros bisous a vous tous

  2. Heureuse de lire ça ❤

  3. Je suis heureuse de lire ça. On te sens plus apaisée c’est bien . Bises

  4. Contente de ces bonnes nouvelles ! 😃

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s